Editorial : l’actu du Bambouck en un seul clic : informez-vous à partir de Koungheulinfo.net et Xibarubambuk.com

Nombreux sont les départements du Sénégal où la vie économique et sociale est mise en veille remplacée par la politique surtout en ce mois de juillet. Le département de Koungheul, pour ne pas dire le Bambouck, n’est pas l’exception car nous avons constaté qu’il constitue un département stratégique. Koungheul est notre terroir, notre localité, c’est le milieu qui nous a vus naitre et grandir et, peut-être même qui nous verra mourir. C’est la raison pour laquelle, d’ailleurs, nous ne ménagerons aucun effort pour servir en informant juste et vrai.

 Loin d’un esprit parnassien ou partisan d’un système, d’une idéologie ou d’une fantaisie, notre rédaction est engagée dans une seule et unique dynamique : faire de Koungheulinfo.net et Xibarubambuk.com les miroirs du département de Koungheul. Nous voulons participer à la gestion collégiale et transparente des affaires de la cité, nous ne pouvons le faire qu’en vous informant.

 Des voix illégitimes et saugrenues nous traitent de « bana bana », nous préférons être « bana bana » qu’être imposteurs, maitres-chanteurs ou usurpateurs de fonction, pour ne citer que ceux-là. Nous savons au moins, quelle que soit la petitesse de notre capacité d’analyse, que l’information est sacrée et le commentaire libre. En voulant tout être, on risque de ne rien devenir : ce n’est pas un conseil que nous donnons aux ambitieux parce que c’est bon d’avoir des ambitions mais des ambitions démesurées, excessives et égoïstes font perdre tout équilibre, qu’il soit mental ou comportemental.

Par conséquent, Koungheulinfo.net n’est pas un cadre d’invectives, de subterfuges ou de règlements de compte personnels, c’est la fenêtre que nous ouvrons pour voir la richesse culturelle, politique, économique et sportive du département de Koungheul. Xibarubambuk.com, quant à lui, se définit comme le miroir de l’actualité du Bambouck. Avec ces deux sites, nous comptons, comme nous l’avons toujours fait, vous accompagner et vous faire découvrir les merveilles et les potentialités humaines de notre collectivité.

Il faut apprendre à la jeunesse des valeurs et leur inculquer des vertus cardinales qui font le monde puisque les défis de demain se préparent dès maintenant. Nous tenons, en définitive, à remercier ceux qui, de près ou de loin, nous ont soutenus et accordés une considération particulière.

Désormais, chers internautes, l’actu du Bambouck en un seul clic : informez-vous à partir de Koungheulinfo.net et  Xibarubambuk.com

la Rédaction

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *