Koungheul : installation du Comité Electoral Départemental de la Coalition Benno Bokk Yakaar, le coordonnateur communal du MODEL El Hadji TOP boude la salle et promet de faire perdre la liste. (AUDIO)

L’installation du comité électoral de la coalition BBY de ce dimanche 9 juillet n’a pas été tout tendre car le coordonnateur des partis alliés et celui du MODEL  monsieur El hadji TOP a fustigé la démarche des responsables politiques de l’Alliance Pour la République.

Piqué, on ne sait par quelle mouche, il a boudé la salle après avoir déclaré publiquement  devant  le comité électoral: « je vais personnellement combattre la liste de la coalition Benno Bokk  Yakaar et la faire perdre aussi bien au niveau de la commune qu’au niveau du département».

Face à la presse, il charge les responsables politiques de l’APR : « ils ne sont pas unis, c’est des hypocrites qui ne croient en rien du tout. Ils n’auront rien parce qu’ils ne se disent pas la vérité ».

Mieux, El hadji TOP explique qu’il a des raisons de faire appel au vote-sanction : « primo, c’est la personne de Yaya SOW qui dérange, deuxièmement  les partis alliés ne sont jamais consultés même avec l’audience que le Président  de la République les avait accordés au palais après les investitures, et enfin il ya parmi les suppléants un transhumant qui vient d’arriver et qui nous a combattus lors des dernières locales. Ces raisons sont suffisantes pour faire perdre la liste ».

El hadji TOP ne s’en limite pas là car il estime que la liste proposée n’est pas de BBY mais de l’APR, et à ce propos, il appelle tous les partis alliés à voter contre cette liste. Comment compte-t-il combattre les candidats de sa coalition ? Quelles sont les stratégies pour faire perdre Benno Bokk Yakaar à Koungheul ? A l’avenir, TOP  nous en dira plus.

Amadou Mactar SARR

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *