Caravane de la coalition BBY à Ribot Escale : Yaya SOW a fait une véritable démonstration de force

La caravane de la coalition Benno Bokk Yaakaar à Ribot Escale est une véritable démonstration de force. Le maire de Ribot M. Yaya SOW, par ailleurs tête de liste de la coalition BBY dans le département de Koungheul, a été bien accueilli par les populations. De Bokki dior à Koungkoung en passant par Tawfekh et Maodo Peul, les militants sont sortis en masse applaudir les leaders de la coalition présidentielle.

Les élections législatives  du 30 juillet 2017 se profilent à l’horizon. La campagne électorale bat son plein dans le département de Koungheul. Les deux têtes de liste départementale de la coalition BBY  M. Yaya SOW et Mme Socé Diop DIONNE accompagnés du Président du Comité Electoral départemental le ministre Assane DIOP, des deux suppléants et de tous les responsables politiques de BBY, ont sillonné les onze villages de la commune d’arrondissement de Ribot Escale. Là où la caravane est passée, les jeunes et les femmes sont sortis. En prenant la parole à Maodo Peul, Yaya SOW : « je suis député avant d’etre député car j’ai toujours plaidé en faveur du développement de notre département en général et de la commune de Ribot escale en particulier ».

Le  maire de Ribot est aimé par  les populations de sa commune parce qu’il a beaucoup fait dans sa contrée. Les militants scandaient : « Yaya député, Yaya député, Yaya député ».

Arrivé à Darou Khoudosse, le convoi a improvisé un meeting pour vendre aux populations la vision du Président de la République  Macky SALL. Le ministre Assane DIOP, Président du Conseil départemental de Koungheul et du comité électoral de BBY précise : « le Président Macky SALL a fait dans ce pays ce qu’aucun président n’a jamais fait. La Couverture Maladie Universelle, les bourses de sécurité familiale, le PUDC en sont une parfaite illustration ». Ainsi, le ministre Assane DIOP appelle les populations de Ribot à voter BBY le soir du 30 juillet prochain pour permettre au Président de la République d’avoir une majorité écrasante à l’Assemblée Nationale .

La coalition BBY veut récupérer le département de Koungheul qu’elle a perdu en 2012 aux législatives. C’est la raison pour laquelle Mme Socé Diop DIONNE rassure : « nous gagnerons les élections législatives le soir du 30 juillet prochain. Nous sommes unis, la main dans la main, pour l’interet de notre parti et de notre coalition ». Mieux précise la lionne du Bambouck : « Yaya SOW est mon colistier, il travaille pour le Président de la République Macky SALL. Ensemble nous apporterons le développement tant attendu à Koungheul ».

A Bokki dior, le village natal de Yaya SOW, la caravane est estompée pour permettre aux responsables politiques de prendre le dîner avant de regagner Koungheul à trois heures du matin. Qui vivra, verra. Chacun pour soi, Dieu pour tous. Le soir du 30 juillet prochain, tout sera clair dans le département de Koungheul.

 

Envoyés spéciaux à Ribot Escale : Amadou Mactar SARR et Mbaye DIENG

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *