Religion : La Mosquée de l’Imam Baye Bamba SALL à Koungheul, achevée par Mme Socé Diop DIONNE, a ouvert ses portes aux fidèles musulmans ce Samedi 22 juillet.(VIDÉO)

Ce samedi 22 juillet 2017, les fideles musulmans de Koungheul, de tout bord, ont prié le Tisbaar à la mosquée de l’Imam Baye Bamba SALL, serviteur infatigable de dieu et de son prophète Mohamed (PSL).  Les travaux de celle-ci sont terminés par Adja Socé Diop DIONNE. En présence de tous les imams, des arabisants, de monsieur Assane DIOP président du Conseil départemental de Koungheul et de quelques responsables politiques, les musulmans sont venus nombreux assister à la première prière.

Cette mosquée qui devrait voir jour depuis belle lurette   a été achevée par la directrice madame Socé Diop DIONNE, Directrice Générale de l’Agence de la Construction, des Bâtiments et des Edifices Publiques et  responsable Politique de l’APR. 

D’après les propos que nous avons recueillis des fidèles, il semblerait que tout est parti d’un appel de cœur lancé, une prière de vendredi, par l’Imam Ratib de la grande mosquée de Koungheul El Hadji Moustapha DIOP. L’Imam, ce jour-là, avait demandé aux fidèles d’accompagner la construction de la  mosquée de Serigne Baye Bamba SALL.

C’est au lendemain de cet appel que la lionne du Bambouck a décidé de l’achever, sans oublier l’apport de M. Youssou SOUMARE et du président du conseil départemental de Koungheul Monsieur Assane DIOP et d’autres bonnes volontés.

La tête de liste départementale de la Coalition BBY Mme Socé Diop DIONNE n’a pas lésiné sur les moyens pour achever les travaux de la mosquée. D’ailleurs, à l’entrée de cette maison de Dieu, on est ébloui par la beauté des couleurs verts- blancs et l’architecture des lieux, sans oublier les minarets.

Il faut servir Dieu en construisant des Mosquées et en aidant d’une manière désintéressé, les êtres humains. Socé Diop DIONNE l’a parfaitement compris, raison pour laquelle elle a utilisé ses propres moyens pour faciliter les finitions de cette belle demeure divine.

Les fideles qui sont venu prier le 14h 15mn sont séduits par la beauté de la mosquée. Mais l’Imam Bamba SALL le mérite, lui qui a été des décennies durant l’Imam ratib de la grande Mosquée de Koungheul. Il a toujours dirigé les prières de vendredi, de la Korité et de la Tabaski.

Baye Bamba SALL, comme l’appellent affectueusement les Koungheulois, est un serviteur hors- paire d’Allah Soub Hana Wa Tallah et de son prophète Mohamed (PSL).

Membre de la communauté Tidjania du Sénégal, l’Imam au teint marron et à la sagesse légendaire n’a plus rien à prouver parce qu’il a fait ses preuves : Que la santé et la grâce de Dieu soient avec vous, Imam ! Que votre lumière et votre humanité nous accompagnent chaque jour, Imam Baye Bamba SALL !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *