Me Abdoulaye WADE à Koungheul : un bain de foule est sorti l’accueillir, le pape du sopi n’a pas perdu sa capacité de mobilisation.

Ce lundi 24 juillet, moins d’une semaine avant les Elections législatives, l’ex-Président de la République Me Abdoulaye WADE est venu à Koungheul pour remobiliser les troupes et battre campagne en sa qualité de tête de liste nationale de la Coalition Gagnante Wattu Sénégal.

En présence de l’honorable député Nafi NGOM, de la tête de liste départementale Abdoul Aziz CAMARA, des responsables politiques du PDS et des partis alliés tels que Cheikh FALL de Bokk Guis Guis, Moussa BA de Tekki, les militants sont sortis massivement dans les rues  accueillir le président Abdoulaye WADE, on peut dire que le pape du Sopi n’a pas perdu sa capacité de mobilisation.

Après Bignona,  Kolda et Tambacounda, la caravane nationale de Me Abdoulaye WADE est passée à Koungheul à la fin de l’après-midi, un bain de foule est sorti l’accueillir. Les militants du PDS, les sympathisants de Me WADE, les responsables politiques des partis qui composent la Coalition Gagnante, les jeunes et les femmes, tout le monde a été au rendez-vous pour rendre hommage à cet infatigable défenseur de la démocratie et des libertés. Le pape du Sopi n’a pas perdu sa capacité de mobilisation, son énergie, et son courage.

Me Adoulaye WADE est Accompagné par les membres du comité directeur du PDS Me El Hadji Amidou SALL, Mayoro FAYE, des leaders de la Coalition Gagnante Wattu Sénégal Pape DIOP de Bokk Guis Guis, Mamdou Lamine DIALLO de Tekki et Mamadou DIOP de Croix de l’AJ/PADS. « Goor Gui Dolinu », « Goor Gui Doyalunu » entonnent les militants et sympathisants au passage du cortège.  

Après avoir salué les militants et la foule, le convoi a sillonné les artères de la ville avant de prendre la direction de Kaffrine où surement WADE fera une déclaration.

Devant la résidence de l’honorable député Adja Nafi NGOM, la tête de liste de la Coalition Gagnante Abdoul Aziz CAMARA a remercié les militants qui sont se déplacés, d’une manière désintéressée, pour accueillir le Président Abdoulaye WADE. Après avoir déclaré : «  tout ce le département de Koungheul a aujourd’hui, c’est grâce à Me WADE », Aziz CAMARA tient aussi à remercier les responsables politiques du Parti Démocratique Sénégalais et des partis alliés de la Coalition avant d’exhorter aux militants d’aller récupérer leurs cartes nationales d’identité et de voter la Coalition Gagnante Wattu Sénégal le 30 juillet prochain.

Amadou Mactar SARR & Mbaye DIENG

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *