Urgent : Abdou NDIAYE, le nouveau patron de la Convergence des Jeunes Républicains de Koungheul « Thierno Bocar LY est exclu de la COJER car il ne mouille pas le maillot et il roule pour son frère Alioune Badara LY».

Réunis ce samedi à la permanence de l’APR, les jeunes républicains ont tenu une conférence pour fustiger la démarche de Thierno Bocar LY, jusqu’ici, coordonnateur de la COJER et proposer Abdou NDIAYE comme leur nouveau patron.

 En présence de messieurs Abdou SECK d’EMA17-19, Madioum DIENG de Ak Djigo Koungheul ca Kanam, Seydina AIDARA du Code Citoyen,  Abdoulaye NDIAYE, Maty NIANG et Mme Oumy NDIAYE BA COJER-Koungheul, les coordonnateurs des différentes communes sont unanimes sur la question : «  Thierno Bocar LY n’est plus notre coordonnateur, Thierno Bocar LY est exclu de la COJER de Koungheul car il ne bat pas campagne, mieux il soutient son frère Alioune Badara LY suppléant de Madiama SECK de l’IPD » déclarent, à l’unanimité, les jeunes responsables républicains qui ont rempli la salle avec enthousiasme et détermination.

Selon Abdou SECK, si on est investi d’une responsabilité, il faut œuvrer et fédérer pour la réussite du Président de la République Macky SALL. Sur ce, Abdou SECK  pense que TBL ne joue pas son rôle parce qu’au lieu de vendre la vision du Président SALL aux jeunes du département, il soutient la liste de son frère, ce qui est inacceptable.

Mieux déclare Seydina AIDARA : « la COJER de Koungheul ne vit pas, Thierno B LY  ne mouille pas le maillot, on ne l’a jamais vu sur le terrain. Pour ces raisons, il n’est plus utile qu’il soit notre coordonnateur ». Madioume DIENG enfonce le clou : « Thierno Bocar LY a non seulement dépassé l’âge mais le plus grave c’est qu’il travaille pour l’opposition ». C’est ainsi qu’il affirme : « nous, les jeunes de la commune de Koungheul, ne reconnaissons plus Thierno LY comme coordonnateur de la COJER.

Si ce n’est pas Abdou NDIAYE, ça ne sera personne d’autre, c’est cela  la conviction des jeunes républicains de Koungheul. Cependant précise Madioume DIENG : « nous avons décidé de mettre Abdou NDIAYE à la tête de la COJER. Nous ne l’avons pas choisi par amitié mais par sa compétence et son engagement à servir l’APR et le Président de la République SE Macky SALL ».

En prenant la parole, Abdou NDIAYE le nouveau patron des jeunes républicains pense d’abord que l’heure n’est  pas à la division mais à l’unité et à la remobilisation. Ensuite il remercie les jeunes républicains de Koungheul qui ont porté leur choix sur sa modeste personne. Abdou NDIAYE est convaincu d’une chose : « le Président de la République compte sur les jeunes pour la réalisation du PSE. Les Elections législatives sont capitales pour la marche du pays. Je demande à la jeunesse du département de Koungheul de porter le combat ».

Enfin, le nouveau coordonnateur de la COJER analyse la situation du Sénégal  sans ambages : « le Président de la République SE Macky SALL est en train de mener le pays dans l’émergence » avant de prédire une large victoire de la Coalition BBY dans le département de Koungheul.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *