Entretien avec l’ambassadeur Fodé SYLLA et le ministre Seydou Sy SALL délégué général au pole urbain de Diamniadio.(VIDÉOS)

Dans l’entretien que nous ont accordé Fodé SYLLA, ambassadeur itinérant auprès de SE le Président de la République et le ministre Seydou Sy SALL délégué général au pole urbain de Diamniadio, la question de l’arbre a été au cœur des débats. Journée nationale de l’arbre oblige. Mais également la citoyenneté et la politique n’ont pas été épargnées

L’ambassadeur Fodé SYLLA exprime, au cours de cette exclusivité, sa joie de venir à Koungheul accompagné le ministre Seydou Sy SALL délégué général au pole urbain de Diamniadio pour célébrer la journée nationale de l’arbre dont le thème de cette année  est: « le Vène, Mon Arbre ». Le natif de Tambacounda se dit conscient des enjeux du monde environnemental et plaide en faveur de la préservation de la nature en luttant contre les feux de brousse et en reboisant des arbres.

 Après la COP 21 tenue à Paris et la COP 22 tenue au Maroc à Marrakech, Monsieur SYLLA estime que les changements climatiques interpellent tous les esprits avertis et ainsi il faut protéger l’environnement pour permettre à l’homme une vie meilleure.

Il pense que Seydou Sy SALL est un acteur de développement qui fait des actes citoyens par le biais de son mouvement national Le Code Citoyen. En ce sens, il félicite le coordonnateur communal Maguette SENE, par ailleurs président de la commission environnementale du conseil municipal de Koungheul.

Le ministre Seydou Sy SALL, en bon aménagiste, pense que la ville de Koungheul a besoin d’arbres car elle a un climat chaud et sec. Ainsi remarque-t-il que la protection de l’environnement, c’est la protection de l’être humain.

Seydou SALL a profité de cet entretien pour remercier les militants et militantes de la coalition BBY pour la victoire éclatante du 30 juillet avec un pourcentage de plus de 60% et appelle les responsables politiques de ladite coalition à œuvrer pour le développement de Koungheul.

Saliou SOW, chargé de com. au pôle urbain de Diamniadio et membre du Code Citoyen se réjouit du travail du ministre Seydou Sy SALL. D’après Monsieur SOW, le Président de la République SE Macky SALL compte énormément sur les fils de Koungheul pour faire passer sa vision politico-économique.

Pour en savoir plus,  voir la VIDÉO

Amadou Mactar SARR & Mbaye DIENG

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *