ODCAV ‘KOUNGHEUL : FINALE COUPE DU MAIRE EDITION 2016 : ASC Walidane s’adjuge du trophée

Ce Samedi, le terrain municipal  de Koungheul était très petit pour contenir le nombreux public  venu prendre part à la finale de la coupe du maire monsieur Mayacine Camara qui marque le début du CNP dans le département. À l’issue d’une rencontre âprement disputée, Walidane est venu à bout de Yeggo à l’épreuve des tirs au but. En levez de rideau, la finale des cadets a été remportée par Gombe, tombeur de Diaraf (2-0).

Juste après le coup d’envoi de la partie, l’attaque de Walidane très réaliste ouvre le score par Mamadou Gueye DRAME (17′) qui profite de la position avancée du portier de Yeggo pour envoyer un somptueux lob.

 Surpris par ce but, Yeggo va réagir pour tenter d’égaliser mais c’est sans compter avec la bonne défense de Walidane. La première période se termine par un léger avantage pour Walidane. À la reprise, les nouveaux entrants de Walidane vont faire retrouver à l’équipe son jeu.

À la 60ème mn de jeu, Mohamed Mbaye, l’excellent avant-centre de Yeggo se fait faucher en pleine surface de réparation de Walidane. Voulant se faire justice lui-même, il voit son penalty heurter le montant droit des buts du portier de Walidane.

 Légalisation de Yeggo intervient à la 85ème mn de jeu par Assana Diallo qui envoie une lourde frappe à l’entrée des 18 mètres qui surprend le portier de Walidane. En dépit de la détermination des deux formations, la partie se termine par un score de parité (1-1). L’épreuve des tirs au but va sourire à Walidane qui s’impose par 3 tirs contre 2.

Vainqueur de la finale, Walidane a empoché une enveloppe de 300.000 F CFA, un jeu de maillots, un ballon et un joli trophée. Quant à  Yeggo le vaincu, il a reçu une somme de 200.000 F CFA, un jeu de maillots et un ballon .En levez de rideau, la finale des cadets a été remportée par Gombe, tombeur de Diaraf (2-0).

Á noter que les 21 ASC de la commune de Koungheul ont reçu chacune un jeu de maillots et un ballon.

Résultat : finale

Samedi 19 août 2017

Cadets

Gombée / Diaraf 2-0

Seniors

Yeggo/Wally Dann 1-1 (tab 3-2)

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *