Dalal Gaan reçoit Thierno Bocar LY, coordonnateur de la Convergence des Jeunes Républicains de Koungheul : « Je ne vais cirer les bottes d’aucun responsable politique du parti à la base, le cas Abdou NDIAYE j’en fais un non évènement »

L’invité d’Amadou Mactar SARR est revenu sur toutes les questions qui font, en ce moment, l’actualité. Thierno Bocar LY a profité de l’émission Dalal Gaan pour répondre à ses détracteurs, apporter des précisions sur la situation de la Convergence des Jeunes Républicains(COJER) du département de Koungheul mais aussi pour faire le bilan des législatives avec  la victoire de la Coalition BBY.

Après avoir remercié les internautes de xibaarubambuk.com, le coordonnateur de la COJER départementale estime que la campagne électorale s’est bien déroulée et la coalition présidentielle a remporté les élections législatives avec un pourcentage acceptable et appréciable. D’ailleurs, Thierno LY affirme : « le président de la République nous avait reçus en audience, il  avait demandé à tous les responsables politiques de travailler pour une majorité écrasante à l’Assemblée nationale ».

Parlant des problèmes de la COJER, Thierno B LY  déclare : « j’ai voulu répondre coute que coute à mes détracteurs mais, après réflexion, je me suis dit qu’il ne fallait pas leur donner une importance ». Mieux, le coordonnateur de la COJER de Koungheul pense que ceux qui veulent le destituer n’ont ni le pouvoir ni la légitimité de le faire : « ils ont dit qu’ils m’ont destitué en oubliant, à leur grand déplaisir, qu’ils n’ont aucuns moyens légaux de la faire car le Président Macky SALL a déclaré à Saly Portudal que le parti ne sera pas restructuré avant 2019 ». En plus de cela, T B L fait partie des premiers responsables politiques de l’APR de Koungheul.

Selon Thierno LY, les jeunes qui le combattent sont armés par des responsables politiques du parti à Koungheul notamment Mamadou DJIGO, le DG de l’ANAT : « le point de presse pour me destituer a été organisé par les jeunes de Mamadou DJIGO » dit-il. Et pourtant, il y a quelques mois « à Dakar plus précisément à Good Raid, DJIGO m’avait supplié d’aider Abdou NDIAYE, de l’épauler dans sa carrière politique ».

S’agissant du soutien qu’il a apporté à son petit frère lors des législatives du 30 juillet, Thierno Bocar LY apporte un éclaircissement : « Alioune Badara LY est mon petit frère, il aime le parti et soutient la politique du Président de la République SE Macky SALL. Cependant faut-il le savoir, il a soutenu l’IPD par principe. Il avait dit urbi et orbi qu’il ne soutiendrait pas les investis sur la liste départementale ».

Le coordonnateur de la COJER de Koungheul se veut clair : « Je ne vais cirer les bottes d’aucun responsable politique du parti  à la base, le cas Abdou NDIAYE  j’en fais un non évènement ».

Enfin, Thierno Bocar  LY remercie la coordonnatrice nationale de la COJER Mme Thérèse Faye DIOUF pour son engagement et sa volonté à servir le Président Macky SALL. « Notre objectif, c’est la réélection du Président de la République en 2019. Et, s’il plait à Dieu, Macky SALL sera réélu dès le premier tour en 2019 », ce sont les dernières paroles de Thierno LY.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *