El hadji GUEYE, responsable politique APR à Saly, monte au créneau et fustige la composition du nouveau gouvernement : « Macky SALL nous a trahis, logiquement le département de Koungheul devrait avoir un ministre »(Audio)

Après la publication de la liste du nouveau gouvernement Boun Abdallah DIONNE 2, le responsable politique de l’APR à Saly Escale monte au créneau et fustige ledit gouvernement sans hésitation.

Interrogé par Amadou Mactar SARR, le responsable républicain El hadji GUEYE déverse sa bile et pense qu’encore une fois Koungheul est lésé au détriment des départements où la coalition présidentielle a perdu les élections législatives du 30 juillet passé.

Après avoir remercié les Koungheulois pour leur soutien sans faille vis-à-vis du Président Macky SALL et demandé pardon à la communauté musulmane, El hadji GUEYE se dit déçu de pas voir un ministre de Koungheul dans le nouvel attelage gouvernemental. Selon lui : « logiquement, le département de Koungheul devrait avoir un ministre ». En effet, lors des dernières législatives, la coalition BBY a gagné largement l’opposition à Koungheul. Ce qui fait dire à El hadji GUEYE que le département mériterait un ministre.

El hadji GUEYE a ses raisons car il déclare : « la coalition BBY a perdu à Touba lors des Elections législatives et pourtant la ville sainte a un ministre ». C’est bon politiquement d’avoir un ministre au niveau du département, précise-t-il.

En tant que responsable politique de l’APR, El hadji DIOUF affirme haut et fort : « je suis responsable politique alors j’ai un mot à dire quant à l’organisation du pays et de notre parti ». Le Président de la République ne respecte pas les Koungheulois parce que, d’après El hadji GUEYE, il ya des ministres qui sont reconduits et qui ont perdu les élections dans leurs fiefs.

Le président Macky SALL pense que le Sénégal se limite à Fatick, Kaolack, Dakar, Thiès et Ziguinchor puisque la majorité des ministres du nouveau gouvernement viennent de ces régions, affirme le responsable marron-beige.

« Je suis avec Macky depuis 2005 mais j’avoue que depuis son accession à la magistrature suprême, il ne travaille que pour Fatick et Saint-Louis au moment où nous nous sacrifions à Koungheul pour sa réélection en 2019 ».

Enfin, pour plus d’information ECOUTEZ LA VERSION AUDIO.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *