Xibaarubambuk : Journée de lancement de formation des femmes de Koungheul financée par le ministre Abdou MBOUP, le leader de CAR NATAANGUE : « j’ai des ambitions certaines de déclarer ma candidature aux futures Elections municipales car je veux servir Koungheul et non pas rester dans les bureaux climatisés de Dakar ».

En présence du 2nd adjoint au maire, du maire de la commune de Cherif LO,  du directeur de l’UDAM, de mesdames Aminata NDIAYE, chargée des structures et financements de Car Nataangué, Yandé FAYE formatrice et des femmes de Koungheul, le coordonnateur national de Car Nataangué le ministre Abdou MBOUP a exprimé, ce vendredi 15 septembre, devant un parterre de Koungheulois, ses ambitions pour le développement de Koungheul.

Le ministre conseiller Abdou MBOUP a lancé une pierre deux coups. Venu présider la cérémonie de lancement de formation des femmes de Koungheul, le natif du Bambouck a profité de l’occasion pour signer une convention avec l’UDAM. Il précise, à ce niveau, que c’est dans la logique de soutenir la vision du Président Macky SALL sur la Couverture Maladie Universelle qu’il a choisi 100 personnes démunies pour leur assurance maladie en collaboration avec l’Unité Départementale d’Assurance Maladie. Son objectif avant 2019, c’est une couverture maladie de 1000 Koungheulois.

Selon le ministre Abdou MBOUP, le développement passe par les femmes et les jeunes. Ainsi, une formation des femmes sur les transformations des fruits et légumes et des produits locaux  est financée par l’homme de Car Nataangué pour permettre aux femmes de Koungheul de participer au développement.

 En effet, 120 femmes de la localité seront formées par Yandé FAYE  du 15 au 30 septembre. Le ministre précise à ce niveau : « je suis de Koungheul. Je ne peux pas être indifférent face au développement de  cette ville qui m’a vu naitre et grandir. Tout ce que je veux, c’est servir Koungheul ».

 Abdou MBOUP est prêt à octroyer un financement aux chauffeurs et aux jeunes de Koungheul. Des véhicules sont offerts à Car Nataangué par SE Macky SALL, le ministre conseiller rassure : «Je travaille certes pour le Sénégal mais je suis Koungheulois avant tout.  Je suis dans les dispositions de soutenir les jeunes et  chauffeurs de Koungheul à avoir leurs propres voitures ».

En prenant la parole, la chargée des structures et financements de Car Nataangué Mme Aminata NDIAYE estime que le ministre Abdou MBOUP est fier d’être Koungheulois, son vœu le plus cher, c’est le développement de Koungheul : «  Sans parti pris, sans exclusion, cette formation des femmes est destinée à toutes les femmes de Koungheul quelle que soit leur appartenance politique, ethnique ou religieuse» dit-elle.

Celui qui a convaincu les taximan de voter oui au dernier référendum est conscient des enjeux politiques du moment. C’est la raison pour laquelle, il se dit engagé à accompagner l’émergence du Sénégal à coté du Président Macky SALL en général mais aussi et surtout œuvrer pour le développement de Koungheul. Il décline ses ambitions  et déclare sa candidature aux prochaines élections locales : « j’ai des ambitions certaines de  déclarer ma candidature aux  futures Elections municipales car je veux servir Koungheul et non pas rester dans les bureaux climatisés de Dakar » dixit Abdou MBOUP.

En définitive, le coordonnateur de Car Nataangué affirme : « il ya une autre façon de faire de la politique : loin des injures et des invectives, j’opte la politique des valeurs et de l’action ».

https://www.youtube.com/watch?v=BNHIsCf1CLs

Amadou Mactar SARR

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *