Urgent : Incendie à l’A R D de Kaffrine, un nombre important de matériels et de dossiers calcinés.

Aujourd’hui, à la fin de l’après-midi, un incendie  a ravagé tout ce qu’il y’avait de matériels et de dossiers d’une valeur de plusieurs millions à l’Agence Régionale  de Développement(ARD) de Kaffrine. Le feu est causé par un problème de circuit électrique. Plus de peur que de mal car il n’ya pas de perte en vie humaine.

D’après les infos que nous avons reçues depuis Kaffrine, tout est parti d’un problème électrique que la SENELEC n’a eu le temps de réparer. C’est vers la fin de l’après-midi que l’Agence a pris feu, occasionnant inquiétudes et peur.

Même si le bureau du directeur de l’ARD  est épargné par l’incendie, tout le matériel informatique acheté et destiné aux collectivités locales de la région est calciné face à l’impuissance des personnes présentes sur les lieux qui ne peuvent faire grand-chose. Des ordinateurs, des imprimantes, photocopieuses…, tout a été brulé. Le cout dudit matériel est estimé à plusieurs millions de FCFA, d’après nos sources.

En plus, des dossiers d’une utilité non négligeable sont pris par le feu qui, d’ailleurs, a ravagé tout ce qu’il a trouvé sur son chemin.

Nous avons essayé de joindre le directeur  de l’ARD en vain.

Pour plus d’informations, nous y reviendrons.

https://youtu.be/D1vRSNXcD3E

https://youtu.be/Ki_-Un24PWo

https://youtu.be/jajMFVssyOI

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *