Xibaarubambuck.com / le match de football des ressortissants de Koungheul à Dakar vu par l’organisateur Emile Mbouna NIOCKE : « Il se trouve que le match ne pourra plus être joué à l’Ecole de Police du fait que le terrain est devenu trop petit pour contenir tout ce beau monde »(images)

Chaque mois, les Koungheulois de Dakar se retrouvent pour jouer du football. Ce moment fort est l’occasion, pour eux, de sympathiser et d’échanger. Emile NIOCKE est l’initiateur de ces rencontres mensuels qui permettent aux ressortissants du Bambouck d’allier l’utile à l’agréable.

Ce samedi 23 septembre à Dakar est marqué par le match des ressortissants de Koungheul qu’organise chaque mois Monsieur Emile Mbouna NIOCKE

Les matchs de football organisés deviennent de plus en plus un rendez-vous  important pour les Koungheulois qui sont à Dakar. Il ya autant de monde que l’organisateur de ces rencontres sportives pense que l’ENP ne peut plus accueillir les rencontres : «  Il se trouve que le match ne pourra plus être joué à l’Ecole de Police du fait que le terrain est devenu trop petit pour contenir tout ce beau monde » déclare l’initiateur.

  Les koungheulois ont bien aimé ces matchs de football mensuels parce qu’au-delà de l’aspect sportif, c’est l’occasion pour les fils de koungheul d’échanger et de partager en termes de solidarité et de communion des esprits et des cœurs. Et M. NIOCKE en est conscient : « Tous ont salué l’importance de ces retrouvailles créées  par Monsieur Emile NIOCKE durant les discussions d’après match, et que cela devrait servir pour voir même au-delà du sport comment venir en aide à certains Koungheulois qui seront dans les besoins ».

La rencontre de ce mois de septembre est triste en émotion et riche en prières. Catholiques et musulmans, tous fils du terroir, ont dégainé leurs chapelets et prié pour que la paix et la grâce de notre seigneur soient avec nos illustres disparus. Ainsi, toutes nos  pensées sont tournées à notre frère Pape Wagane FAYE. L’organisateur des matchs l’a dit vertement : « Pour finir, tout un chacun a prié dans sa religion pour le repos de l’âme de notre regretté jeune frère Pape Wagane FAYE petit frère du commandant Babacar FAYE décédé  il y a de cela deux mois ».

Rendez-vous, moi prochain. Vive Koungheul ! Vive sa jeunesse !

Amadou Mactar SARR

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *