Xibaarubambuk.com/ Les condoléances du Président de la République SE Macky SALL présentées par Mayacine CAMARA mandataire de l’APR à la famille de Mme Khady GUEYE.

En présence du 2nd Adjoint au maire, des représentants du Conseil départemental, du coordonnateur de la COJER, des responsables politiques de l’Alliance Pour la République  et des notables de Koungheul, le mandataire de l’APR Mayacine CAMARA a transmis les condoléances du Président Macky SALL à la famille de la défunte Mme Khady GUEYE en remettant une enveloppe d’un Million de FCFA à son époux El Hadji Momar NDIAYE.

Mme Khady GUEYE, de son vivant, était une militante chevronnée de l’APR. Elle est  la  première femme dans le département de Koungheul qui a rejoint Macky SALL lorsqu’il avait décidé de voler de ses propres ailes en quittant le navire libéral. Par reconnaissance et considération, le Président de la République a envoyé le maire de Koungheul Mayacine CAMARA pour présenter ses condoléances à la famille d’adjaratou Khady GUEYE. Les premiers mots de Maya le confirment : 

« Le Président de la République Macky SALL voudrait lui-même faire le déplacement mais pour des raisons d’un calendrier très chargé, il m’a envoyé à Koungheul, par l’entremise du ministre Assane DIOP président du Conseil départemental, pour lui présenter ses condoléances à la famille de Mme Khady GUEYE qui fut une militante engagée et dynamique. Qu’elle repose en paix et que la terre de Fatick lui soit légère ».

Khady GUEYE a beaucoup fait pour l’APR. C’est chez elle que la première réunion du parti de Macky SALL a eu lieu à Koungheul. L’émissaire du Président de la République pense qu’elle a toujours œuvré pour la communauté : « Mme Khady GUEYE  était pour moi une sœur, une amie et une confidente. Elle était une femme dynamique, disponible, pleine d’engagement. Elle a beaucoup fait pour notre parti dans la ville de Koungheul ».

Abou DIALLO responsables politique de l’APR et Thierno Bocar LY coordonnateur de la COJER de Koungheul abondent dans le même sens. L’oncle du Chef de l’Etat A. DIALLO y ajoute : « le Président de la République Macky SALL, Amath Suzanne CAMARA et El hadji Malick MBOUP connaissent les valeurs et l’utilité de Mme Khady GUEYE. Je prie Dieu de l’accueillir en son paradis céleste et que sa grâce soit toujours avec elle ».

En prenant la parole, El hadji Momar NDIAYE le mari de Mme Khady GUEYE remercie la délégation du Président de la République venue présenter les condoléances et pense que ce geste est plein d’humanité et de solidarité.

Enfin,  la cérémonie a été close par les prières de Serigne Abdou Maty SY pour le repos de l’âme de la défunte.

Amsarr & Gréc

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *