Xibaarubambuk.com/ Mardi de subventions à Koungheul, le maire Mayacine CAMARA a remis 2 600 000FCFA aux ASC et au Conseil Communal de la Jeunesse et 12 000 000FCFA pour l’Education.

Le maire de Koungheul Mayacine CAMARA estime qu’il est de son devoir de soutenir les Associations Sportives et Culturelles, le Conseil Communal de la Jeunesse et l’athlétisme. Ainsi, une enveloppe de 2 600 000FCFA a été dégagée pour appuyer le mouvement sportif et les jeunes de la commune. En plus de cela, 12 000 000FCA sont investis à l’éducation des enfants.

Le tournoi de la coupe du maire aura bien lieu. Les projecteurs sont fin prêts et le stade sera fonctionnel, c’est ce qu’a déclaré le 1er Adjoint au maire de Koungheul M. Souleymane MBOUP. Selon maire MBOUP, les subventions des ASC sont disponibles, le Conseil Communal de la Jeunesse, l’athlétisme, les arbitres ne sont pas oubliés.

La somme de 2 600 000FCFA est répartie en fonction des besoins : les 19 ASC de la ville ont reçu 1 million de FCFA, l’ASC Bambouck 1 million aussi, le CCJ a encaissé 300 000FCFA, l’athlétisme 200 000FCFA et les arbitres ont reçu 100 000FCFA.

Le maire de la commune de Koungheul Mayacine CAMARA, en prenant la parole, appelle tous les maires des autres communes du département d’appuyer Koungheul Bambouck car selon Maya l’ASC Bambouck est une ASC départementale qui fait de tout un département.

Le maire de Koungheul veut faire du Basketball la « deuxième discipline sportive à Koungheul ». C’est pourquoi, il est prévu la construction d’un terrain de Basket à l’intérieur du stade municipal. Il veut aussi que le stade soit achevé une bonne fois pour toute : « ce qui importe le plus en ce moment c’est le stade municipal. J’aimerais bien que la finale du maire se joue en semi-nocturne. C’est la raison pour laquelle, je vais faire toutes les pressions nécessaires pour qu’il soit fonctionnel avant la finale municipale ».

L’équipe municipale a fait des efforts en payant 600 000FCFA pour désherber les établissements élémentaires de la ville et en construisant 2 salles de classe à l’Ecole 7.

Avant la cérémonie de remise des subventions, le maire Mayacine CAMARA, en compagnie des élus locaux, des notables et des commerçants, a inauguré le marché secondaire Fontenay-Sous-Bois de Koungheul qui se trouve en face de la mosquée de Serigne Bamba SALL.

Pour plus d’info, regardez  la VIDEO. 

https://www.youtube.com/watch?v=RweOVW-W8DM&feature=youtu.be

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *