Xibaarubambuk.com/ 2eme Edition de finale du tournoi de l’amitié à Lour Escale, l’ASC BENNO a battu l’ASC YEGGO à l’issue des tirs au but : « je serai toujours à votre disposition car je suis au service des jeunes et des femmes du département de Koungheul » déclare Mayacine CAMARA le parrain de la finale.

Ce dimanche  15 octobre  restera gravé dans la mémoire des jeunes  de la commune de Lour Escale. Accompagné d’une forte délégation composée entre autres  des conseillers municipaux et départementaux, de l’inspecteur des sports, des présidents de l’ODCAV et  du CCJ, du coordonnateur du Réseau des Enseignants républicains , de la président du foyer des femmes,  en présence du maire de la commune de Lour, le parrain de la finale du tournoi de l’amitié  a été bien reçu  par les jeunes de la localité.

La finale de l’amitié a opposé l’ASC BENNO en verts- blancs à l’ASC  YEGGO  en maillot bleu-blancs. BENNO est une ASC qui est toujours au rendez-vous car chaque année elle remporte un trophée. Tandis que YEGGO est une ASC récemment créée qui vient d’avoir une équipe sénior.

L’ASC YEGGO a marqué dés la première mi-temps par pénalty. En effet, suite à un coup- franc commis par le défenseur de l’ASC BENNO en pleine surface, l’arbitre a accordé à YEGGO un pénalty marqué par son meneur de jeu.

Après une première mi-temps intense dominée par l’ASC YEGGO, les joueurs de l’ASC BENNO sont revenus avec plus de rigueur et de tactique dans le jeu. Ainsi, l’ASC  BENNO a dominé la partie durant les premiers quarts d’heures de la 2nde mi-temps sans marquer de but.

 En effet,  deux tirs bien cadrés ont été écartés des filets par le gardien de l’ASC YEGGO. Cependant, les joueurs de l’ASC BENNO ont accéléré le jeu avec des tic- tac et de longues passes avec des débordements spéculaires qui ont émerveillé le public. L’ailier droit a donné un centre dans les 9 mètres, le numéro 9 de l’ASC BENNO Mahadame SARR se profite du manque de vigilance des défenseurs de YEGGO pour  mettre la balle dans les filets : c’est l’égalisation.

A l’issue d’un match nul et vierge, les deux ASC finalistes sont allées à la séance des tirs au but. L’ASC BENNO  a marqué 4 tirs contre 2 pour YEGGO. Avec beaucoup de fair-play, la finale du tournoi de l’amitié a été une véritable fête de football.

 L’équipe vainqueur l’ASC BENNO a empoché 100 000FCFA, une coupe,  un jeu de maillots et un ballon. L’équipe vaincue l’ASC YEGGO a encaissé 75 000FCFA, un jeu de maillots et un ballon. Cependant, toutes les ASC qui ont participé au tournoi de l’amitié ont chacune reçu un jeu de maillots et un ballon.

En remettant le trophée au capitaine de l’ASC BENNO, le maire de la commune de Koungheul Mayacine CAMARA et  parrain de la finale de l’amitié réaffirme son engagement à accompagner les jeunes et les femmes du département dans toutes leurs initiatives : « « je serai toujours à votre disposition car je suis au service des jeunes et des femmes du département de Koungheul » déclare  le parrain de la finale.

Discours du parrain de la finale de Lour monsieur Mayacine CAMARA

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *