Xibaarubambuk.com/ Dans sa volonté de créer davantage de l’excellence, le Comité de Gestion du CEM Koungheul-commune a primé ses dix meilleurs élèves de la 6eme à la 3eme : « nous avons choisi de primer les dix meilleurs élèves du collège pour les motiver : il faut créer un climat de concurrence qui mène à l’excellence » déclare M. Ibrahima SY, principal du CEM Koungheul-Commune.(vidéo)

Ce mercredi 18 octobre, le Comité de Gestion du Collège d’Enseignement Moyen de Koungheul-commune a primé ses dix meilleurs élèves de la 6eme à la 3eme. C’est en présence de M. Arfang SECK  l’IEF de Koungheul, du président de l’Association des Parents d’Elèves  Modou GUEYE, des professeurs et des élèves du collège. Chaque lauréat a reçu des fournitures  scolaires complètes : un sac et tout le matériel qu’il faut pour persévérer dans les études.

Le Comité de Gestion du CEM Koungheul commune avait décidé depuis l’année dernière de primer les dix meilleurs  élèves du collège en fournitures scolaires complètes pour les motiver. Selon le maitre de cérémonie M. Adama DIOP, professeur de Français, le Comité de Gestion ne peut pas primer tous les élèves, c’est la raison pour laquelle il a été décidé de choisir les dix(10) meilleurs du CEM pour les donner des primes en fournitures scolaires complètes : cahiers, stylos, matériel géométrique, et même un sac de classe ont été remis aux dix lauréats.

Le principal du CEM Koungheul-Commune M. Ibrahima SY a d’abord remercié tous ceux qui sont présents à la cérémonie avant de remercier  l’Inspecteur Arfang SECK en ces termes : « je vous remercie pour votre disponibilité et votre engagement. Vous êtes toujours présent à chaque fois que nous avons besoin de vous ».

Monsieur SY estime que les dix lauréats ont des moyennes annuelles qui vont de 19,25 à 17, 41 sur 20 et que pour avoir de l’excellence, il faut créer la concurrence entre élèves du CEM : « nous avons choisi de primer les dix meilleurs élèves du collège pour les motiver : il faut créer un climat de concurrence qui mène à l’excellence » dixit le principal.

Mieux, cette initiative qui consiste à primer les dix meilleurs collégiens peut aider les élèves à préparer les examens et concours, nous fait savoir M. Ibrahima SY : « nous avons besoin de l’excellence dans ce pays pour faire avancer les choses et l’école doit jouer sa partition. Nous préparons nos élèves aux examens, concours et aux compétitions nationales. C’est par la rigueur et la qualité de ce que nous faisons que nous pouvons avoir de bons résultats ».

Ces propos du principal trouvent son répondant dans les termes de l’IEF de Koungheul M. Arfang SECK : « je me réjouis de cette initiative car primer un élève, c’est l’encourager à aller de l’avant. Notre pays a besoin d’excellence. C’est par la qualité de notre travail que nous pouvons l’avoir. Je remercie le principal du CEM Koungheul-Commune qui ne cesse d’œuvrer dans ce sens ».

Les lauréats sont contents et se disent déterminés à persévérer  davantage dans les études car ils sont conscients qu’ils sont l’espoir de leur famille et de toute une nation.

Finalement, c’est dans une ambiance conviviale que la cérémonie a pris fin : les élèves qui n’ont pas été primés ont leurs cartes en main en cette année scolaire 2017-2018.

Mbaye DIENG dit Grec, xibaarubambuk.com

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *