Xibaarubambuk.com / Finale du tournoi de l’amitié à Sam Diébel, l’ASC LION a battu l’ASC DEGGO par 2 – 0: « je serai toujours à votre disposition car je suis au service des jeunes des fass Thiékéne » déclare le président du MEFT Monsieur Babacar DIENG le parrain de la finale.

Ce dimanche  22 octobre  restera gravé dans la mémoire des jeunes  de Sam Diébél. Accompagné d’une forte délégation composée entre autres  des conseillers municipaux et départementaux, du représentant du sous préfet de Ida Mouride Monsieur Khalifa NIANG,du Maire BAMBA THIALENE Monsieur Ibrahima NDIAYE de l’inspecteur des sports Monsieur moussa KADAM , de Monsieur Talla MAR ,de Monsieur Youssou DIOP,  en présence de l’Adjointe au  maire de la commune de Fass Thiékéne, le parrain de la finale du tournoi de l’amitié  a été bien reçu  par les jeunes de la localité

Le terrain de Sam Diébel a connu une forte ambiance le dimanche, à l’occasion de la finale du tournoi de football des jeunes de SAM. Il y a eu chants et danses autour du terrain durant toute cette finale qui a opposé ASC LION à ASC DEGGO.

Une finale qui a été parrainée et présidée par Babacar DIENG dit babou  le président du Mouvement Emergence Commune Fass Thiékéne (M.E.F.T)  qui n’a pas lésiné sur les moyens pour rendre celle-ci belle. A l’arrivée, c’est ASC LION qui s’est adjugé du joli trophée offert par le parrain en s’imposant par 2 but à 0

S’adressant à la jeunesse de Sam Diébel, Babacar DIENG  s’est avant tout félicité pour le choix porté sur sa personne pour parrainer cette finale de ce tournoi dont l’objectif est d’unir tous les habitants. Il relève que le choix pouvait se porter sur quelqu’un d’autre disposant plus de moyens que lui. Aussi a-t-il promis de tout faire pour accompagner cette jeunesse de Sam DIEBEL
’Ils m’ont contacté pour être leur parrain de manière définitive, c’est ce qui a fait que donc aujourd’hui, j’ai répondu à leur appel pour leur apporter tout ce qui est nécessaire pour l’organisation de la finale de leur tournoi. Et au cours de cette finale, c’est Sam qui a gagné. En effet, comme je ne cesse de le dire, le football est un vecteur d’unité et de développement.

 C’est pourquoi je ne cesse de les encourager à continuer sur cette lancée afin que les jeunes de Sam et de Fass Thiékéne en général  puissent toujours être ensemble. C’est sûr que ce genre de tournois peut avoir des impacts sur le développement socio-économique des villages de Fass Thiékéne car partout où il y a des regroupements, cela stimule forcément des activités économiques’’, confie t-il.

Un moment mis à profit pour tresser des lauriers aux différents   responsables du parti présidentiel de la localité qui ont  bien mis la main à la poche  pour un succès total  de l’événement : «Notre mouvement entend toujours être à côté des populations  de Fass Thiéckéne. Leur bien-être, c’est notre aspiration majeure. Mais, je dois  signaler que cette  action de haute portée sociale  ne serait possible sans l’apport de dignes fils de la localité, je veux nommer Monsieur El moth DIENG maire de Fass Thiékene qui,  a grandement contribué à la réussite de ce tournoi dont je suis, aujourd’hui,  le parrain, dixit Babou DIENG.

Pour le président de la zone de same Diébel Monsieur Babou MANE, l’objectif visé c’est simplement de réunir la jeunesse de Fass Thiékéne autour de l’essentiel.

« La jeunesse de la commune a besoin de ces genres d’événements pour fraterniser. C’est juste pour animer la commune, montrer à l’opinion publique que des talents ne manquent pas dans notre localité. Il faudrait que nous ayons le soutien des autorités pour que nous puissions développer le football » a laissé entendre Monsieur MANE.

Pour joindre l’utile à l’agréable, le président du Mouvement Émergence Commune Fass Thiékéne n’a ménagé aucun effort pour rendre la fête belle. Pour ce faire, le vainqueur du tournoi, aura en plus  d’un ballons, un trophée et un lot de maillots, recevra une enveloppe financière de 50 000 francs Cfa. Le finaliste malheureux rentre avec un ballon, un lot de maillot et une somme de 30 000 de nos francs.

Toutes les équipes participantes à ce tournoi auront chacune des enveloppes.

Amadou Mactar SARR

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *