Editorial : des directeurs généraux responsables politiques qui recrutent de jeunes diplomés koungheulois, le département de Koungheul en a besoin : «C’est bon de parler et mieux de se taire surtout si on n’a rien d’intéressant à dire au public »

Ces derniers temps, des directeurs généraux natifs de Koungheul sont l’objet d’attaques et d’injures dans les médias et les réseaux sociaux ; une situation que nous, rédaction de xibaarubambuk.com, jugeons inacceptables. Mais ce qui  est ahurissant, c’est que certains soit disant  fils de koungheul  manipulateurs hors-pair et maitres chanteurs par excellence viennent amuser la galerie par des propos  acres, saugrenus, insensés parce qu’illogiques.

C’est bon de parler et mieux de se taire surtout si on n’a rien d’intéressant  à dire au public. La méchanceté n’est pas une valeur parce qu’elle est inhumaine. Le chantage ne date pas d’aujourd’hui, il a existé depuis Mathusalem car ceux qui n’ont jamais voulu réussir dignement ont toujours attaqué les honnêtes citoyens qui remuent, au quotidien, ciel et terre pour accompagner le développement de notre nation.

C’est une fierté, pour nous Koungheulois, d’avoir dans le système politique Sénégalais des Ministres, Directeurs Généraux, Coordonnateurs, PCA originaires de notre département.

Madame Socé Diop DIONNE responsable politique de l’APR et Directrice générale de l’Agence Nationale de la Construction des Bâtiments et des Edifices Publics  est attaquée dans la presse par des individus qui veulent son poste. Elle n’est soutenue par personne, elle est esseulée de toute part. Cependant, elle reste zen et courageuse et continue de faire son travail sans bruit. Quoi que l’on puisse lui reprocher, cette dame de fer est une digne fille de Koungheul, elle fait notre fierté. Par conséquent, loin d’une méchanceté, nous ne faisons pas partie de ceux qui souhaitent son départ à la tête de la direction générale de l’ACBEP.

En ce qui concerne Mamadou DJIGO, le directeur général de l’Agence Nationale de l’Aménagement du Territoire, nous le félicitons à sa juste valeur pour avoir recruté de jeunes diplômés Koungheulois qui ne font pas du chantage leur gagne-pain et des mensonges leurs activités quotidiennes.

 A ce niveau, la rédaction de xibaarubambuk.com tient à préciser à ses internautes que le directeur général de l’ANAT a embauché de jeunes Koungheulois qui ont leurs diplômes universitaires ou professionnels en poche. Nous préférons la mauvaise foi au mensonge, une prise d’otage  vaut mieux que le chantage. C’est absurde de dire que DJIGO a recruté de jeunes Koungheulois au moment où de jeunes sénégalais cherchent de l’emploi. Peut-être, le Koungheulois n’est pas un sénégalais. Rire !

Notre combat tourne autour de  la promotion et l’emploi des jeunes de Koungheul. Et Bravo à tous directeurs généraux, ministres, bonnes volontés ou autres qui œuvrent dans ce sens.

Alors, faut-il le dire haut et fort, il est temps de sonner le glas des contre-vérités et du chantage.

En définitive, on constate que certains écrivent dans les journaux et envahissent les réseaux sociaux pour leurs propres intérêts. Nous, nous préférons servir par la communication. Emmanuel disait : «  si tout le monde mentait, la communication serait difficile » : Jeune homme sans valeur, trafiquant de personnalité sans scrupule, maitre chanteur affranchi, cesse de mentir pour mieux communiquer avec vos sympathisants et adversaires, ceci n’est pas un conseil mais une recommandation si tu veux persévérer dans la vieux parce que rien n’est trop tard mais trop c’est trop.

La rédaction de xibaarubambuk.com.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *