Xibaarubambuk.com: 5millions de francs Cfa de fournitures scolaires pour les différents établissements du département et privées, un grand un ouf de soulagement pour les parents d’élèves (vidéo)

Les élèves des écoles publiques et privées de tous les ordres d’enseignement du périmètre départemental de Koungheul se sont frotté les mains. En effet, outre les bourses et les aides scolaires dont ils ont déjà joui, ils viennent de recevoir un important lot de fournitures scolaires, dotés par le conseil départemental de Koungheul

La cérémonie de remise des fournitures a eu lieu en présence du secrétaire général du conseil départemental Monsieur Ousmane Senghor, de Monsieur Barham THIAM, président commission éducation, le représentant du censeur du lycée,  du président des parents d’élèves, du président du CGE de l’école, des principaux.

 Cette cérémonie a été marquée par la présence massive outre des conseillers départementaux des représentants du Préfet du Département, de l’IEF.

 D’importants moyens matériels, composés de: cahiers, stylos, des calculatrices, des fascicules  entre autres, d’une valeur estimée à 5 millions de francs CFA ont été dégagés par le conseil départemental de Koungheul pour venir en rescousse aux chefs de familles.

Magnifiant le geste hautement symbolique de générosité, le représentant de l’IEF a rappelé les multiples réalisations et interventions du conseil départemental dans les secteurs éducatifs.

 Monsieur Barham THIAM, président de la commission éducation lui a emboîté le pas en disant la même chose. A l’actif, il a en outre rappelé que «Dans le domaine de l’Education, on retient la prise en charge et le financement de plusieurs actions  ainsi que la mise à disposition de fournitures scolaires et du matériel didactique aux CEM du département, au lycée de Koungheul  et aux écoles privées

Selon, Ousmane SENGHOR, secrétaire général du conseil départemental ce geste traduit une volonté manifeste depuis quelques années d’enlever une épine aux pieds des parents-d ‘élèves pour l’achat de fournitures.

De l’avis du président des parents d’élèves, du président du CGE de l’école le don de fournitures est venu à point nommé. Car disent, il coïncide avec la période des vaches maigres mais aussi de l’après Tabaski.

Ils ont vivement remercié le président du conseil départemental de Koungheul, Monsieur Assane DIOP et toute l’équipe qu’il dirige pour les efforts qu’ils ne cessent de consentir pour le rayonnement du département sur le plan de l’éducation

Les chefs d’établissements ont aussi apprécié le geste à sa juste valeur et ont promis une bonne utilisation du matériel.

Amadou Mactar SARR

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *