Xibaarubambuk.com /les populations de Missirah Wadène ont réservé un accueil chaleureux au maire Moustapha NDONG, nommé membre du Conseil Economique Social et Environnemental par SE Macky SALL ce 20 novembre 2017 : « je dois cette nomination aux populations de Missirah sans lesquelles je ne serais pas ce que je suis devenu aujourd’hui »(VIDÉO)

Accueilli triomphalement par les habitants de Missirah Wadène, jeunes et femmes munis de pancartes, le maire Moustapha NDONG nouveau membre du CESE  est revenu ce mercredi 22 novembre dans sa commune pour remercier les responsables politiques, les notables, les chefs religieux et tous ceux qui l’ont toujours soutenu dans son engagement politique.

Après l’escale de Siane à la famille de Serigne El Hadji GUEYE, le maire de Missirah Wadène et sa délégation ont poursuivi la caravane jusqu’à la rentrée de la commune. Le Président du Conseil Départemental de Malem Hodar M. Cheikh NDIAYE, le représentant du Président du Conseil Départemental de Koungheul, les maires de Miname et de Bamba Thialène, les responsables politiques de l’APR, les jeunes et les femmes  de la COJER ont accompagné Moustapha NDONG jusqu’à sa résidence familiale. Un geste de haute portée salué par tous les acteurs politiques présents  à la célébration de cette nomination.

Face à la presse devant  les militants et sympathisants, Moustapha NDONG remercie d’abord le Président de la République SE  Macky SALL au nom des populations de Missirah en ces termes : « cette nomination au Conseil Economique Social et Environnemental n’est pas pour moi mais pour les populations de Missirah. Le Président de la République a confiance en moi, je le remercie en cela mais les populations de Missirah Wadène aussi sont très contents de lui et de sa politique pour un Sénégal Emergent ».

Ensuite, le nouveau membre du CESE estime qu’il va jouer pleinement son rôle de conseiller avec l’appui bien entendu des populations qui l’ont mis à la tête de la mairie depuis 2014 : « je dois cette nomination aux populations de Missirah sans lesquelles je ne serai s pas ce que je suis devenu aujourd’hui. Je jouerai mon rôle de conseiller en étant le porte-parole du département de Koungheul et de la région de Kaffrine ».

La commune d’arrondissement de Missirah Wadène fait partie des 9 communes que compte le département de Koungheul. Ledit département se trouve dans une zone agro-sylvo-pastorale, en ce sens Moustapha NDONG envisage de travailler en parfaite harmonie avec les opérateurs économiques, les paysans, les éleveurs et les commerçants de la région de Kaffrine pour comprendre les problèmes afin de les poser aux séances plénières du CESE.

Enfin, l’espoir de Missirah Wadène se dit prêt à aller chercher les militants authentiques de l’APR frustrés pour les ramener à la maison. Une tournée régionale est même prévue pour ça, d’après Moustapha NDONG : « mon combat, et je pense que c’est le combat de tout responsable politique de Benno Bokk Yakaar, c’est la réélection du Président de la République Macky SALL en 2019 au premier tour. Alors, mon rôle est d’aller parler avec tous les responsables politiques de l’APR et de ramener tous ceux qui veulent le parti car c’est dans l’unité et la solidarité que nous pourrons gagner l’élection présidentielle ».

C’est dans un climat de jovialité et de fraternité que la célébration de la nomination du maire Moustapha NDONG au CESE a pris fin. 

 


Amadou Mactar SARR & Mbaye DIENG

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *