Navetane – Gainthe Parthé : L’ASC Walidane de Escale s’adjuge du trophée du tournoi de Mamadou SY parrainé par Mayacine CAMARA maire de Koungheul : « Gainthe Pathé est ma commune, je suis toujours prêt à répondre présent quand le besoin se fait sentir » déclare Maya.

Les amateurs du ballon rond se sont donné rendez-vous ce Samedi 25 Novembre 2017 au terrain Gainthé Pathé pour assister à un match de football. Cette finale marque la fin d’un tournoi initié par  l’américain Mamadou SY, Babacar SY responsable politique à Gainthé pathé  et Matar NDAO président de la zone. Le choix a été porté sur Mayacine CAMARA, Maire de Koungheul et Ousmane NDIAYE, comme parrains de cette finale.

C’est en compagnie d’une forte délégation que Monsieur Mayacine CAMARA a fait le déplacement sur Gainthé Pathé.

Cette finale a opposé  l’ASC Walidane  vêtue en jaune claire à l’ASC Disso  en  Vert. Mayacine a mis à la disposition des équipes des récompenses. En plus du trophée réservé exclusivement à l’équipe victorieuse, chacune des deux équipes finalistes a reçu une paire de maillots, un ballon et une enveloppe (100.000fr au vainqueur, 75.000fr au vaincu et 100.000 fr pour le comité d’organisation). Par ailleurs il faut préciser que toutes les autres équipes qui ont participé à ce tournoi ont reçu un jeu de maillot et un ballon en guise de motivation.

Dés le début de la rencontre, l’ASC Walidane a montré sa suprématie sur l’ASC Disso. Elle a développé des jeux tactiques qui ont émerveillé  le public. Par contre, après dix minutes de jeu, l’ASC Disso a commencé à montrer son savoir faire en développant un football fluide et clair qui, à un moment donné, n’a pas laissé les supporters indifférents.

A la 27 eme minute, le joueur Pape NDIAYE a ouvert le score permettant à l’ASC Walidane de mener au score. Les joueurs de l’ASC Disso ont fait tout pour égaliser à la première  mi-temps mais c’est sans compter avec la détermination des joueurs de l’ASC Walidane.

A la seconde période, les joueurs de Walidane ont fait un pressing sur leurs adversaires du jour et leur attaquant Demba Gueye  fini par marquer un autre but. 2 buts à 0, les coéquipiers de Ndimbelane  ont tout fait pour égaliser mais la victoire a été du camp de l’ASC Walidane.

Le chef de village a remercié le maire de Koungheul Mayacine CAMARA  pour son soutien sans faille et l’attention qu’il accorde aux populations de Gainthe Pathé et plus particulièrement  à ses jeunes. Tous  qui ont été au présidium ont apprécié à sa juste valeur l’engagement de Mayacine CAMARA pour un Département de Koungheul Emergent.

Ainsi, Monsieur Mamadou SY, l’un des initiateurs de ce tournoi a remercié le maire pour sa contribution à la réussite de ce tournoi qui du reste ne visait qu’un seul objectif « exhorter les jeunes à s’unir autour de l’essentiel pour promouvoir le Développement de la commune de Gainthé Pathé ».

Dans le même sillage, le représentant du Maire de Gainthé a salué Monsieur Mayacine CAMARA  pour son soutien à la jeunesse du département

La grande satisfaction revient au parrain Monsieur Mayacine CAMARA qui a assisté à un match joué dans le fair-play.

« Je suis satisfait de la parfaite organisation de la finale. Les deux équipes ont bien participé dans la paix. C’est toute la jeunesse de Gainthé qui gagne. Vous avez joué dans la ferveur et dans l’animation. Cela nous encourage à vous accompagner davantage. Nous sommes disposés à vous accompagner dans les mêmes initiatives qui tendent à renforcer la cohésion entre les jeunes » a-t-il soutenu.

Pour terminé son discours le parrain de la finale déclare : « Gainthe Pathé est ma commune, je suis toujours prêt à répondre présent quand le besoin se fait sentir » 


Amadou Mactar SARR

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *