Xibaarubambuk.com : LE GAMOU ANNUEL DE KEUR NGAYE SERA CELEBRE LE Vendredi 08 DECEMBRE 2017

Keur Ngaye localité  située dans la Commune de Ida mouride, s’apprête à célébrer son Gamou annuel. C’est déjà l’effervescence à Keur Ngaye où foi et action de grâce accompagneront le grand rendez-vous spirituel. Des prières jusqu’aux lendemains du Gamou sont organisées. L’événement est placé sous le haut parrainage du responsable des jeunes Mamadou DIOUF dit Kaw

L’édition de 2017, est la 5ème du genre qui réunira encore une fois des pèlerins venus de partout du Sénégal, de la sous-région africaine. Ce sera également l’occasion pour de grands érudits de l’Islam de revisiter et d’offrir en viatique les enseignements du Prophète Mouhammad (PSL). 

Pour consolider les sacrés liens de parenté et de fraternité musulmane, Keur NGAYE organise le Gamou dénommé  la nuit  de  Cheikh Ameth Tidjiane Cherif  sous l’égide du Khalife général des Tidianes, Serigne Mbaye SY Mansour et toute la famille de Seydi El Hadji Malick Sy (Rta), ainsi que tous les Khalifes généraux du Sénégal. 

Dans la matinée du 08 décembre, il est également prévu un récital du Saint Coran suivi d’une cérémonie officielle et une conférence animée par Oustaz Aliou NDIAYE, avant des chants religieux programmés dans la soirée et animés par de grands chanteurs de Serigne Sam MBOUP dirigés par le grand marabout Alioune DIAGNE.

Au programme, il y aura :

De 8heures à 10heures, récital coran.

A partir de 12heures, des prières à l’intention des invités et de tous les citoyens pour un pays calme.

De 16 heures à 18heures, il est prévu la cérémonie officielle suivi de conférence animé par Oustaz Aliou NDIAYE

Dans la soirée, de 22heures au petit matin, des chants religieux programmés dans la soirée et animés par de grands chanteurs de Serigne Sam MBOUP dirigés par le grand marabout Alioune DIAGNE.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *