Xibaarubambuk : Lettre ouverte au Président de la République SE Macky SALL : «Je suis indigné par les propos du député Yaya SOW lors de la déclaration de politique générale du premier ministre!! » Écrit Emile Mbouna NIOKE défenseur du concept #Koungheul un point c’est tout#

Suite à une sortie de l’honorable député Yaya SOW à l’assemblée national pour dire que le département de Koungheul n’a pas de doléances, le défenseur du concept Koungheul un point c’est tout, Monsieur Emile Mb NIOKE adresse une lettre ouverte au Chef de l’Etat pour lui rappeler les vieilles doléances de la collectivité. Dans cette missive, il  a dit que le département est dans le gouffre depuis l’arrivée du président de la République SE Macky SALL   à la tête de la Nation.

En voici l’extrait de la lettre ouverte adressée au Président Macky SALL par Monsieur Emile Mbouna NIOKE :

Waw Père de la Nation.
Kène si sa ndiabote mo beuk nga feral aye rongognam!!

Père, je vous jure je ne suis pas ni contre vous ni contre votre gouvernement. Amnna louma meti trop. Père, vous avez imposé à ma ville, Mon département, ma commune, un député du nom de Yaya Sow, et voilà la raison de ma colère, mes autres frères et sœurs de Koungheul et moi n’avons pas de doléances?????

 Père, ce député quel que soit la considération que vous avez envers lui, quel que soit la dimension de votre relation entre vous deux, il aurait dû vous dire la vérité. Président, Le département de Koungheul, qui je le rappelle vous a élu à 70% de suffrage, est dans le gouffre depuis votre arrivée à la tête de la Nation.

Oui; père vous manquez de considération envers cette ville. Oui ceux qui vous y représentent ont toujours préféré vous cacher la réalité de notre du vécu quotidien. Monsieur Le Président, walaye  Kounggeul a mille et une doléances, Monsieur le père de la nation nous ne buvons plus et nous sommes dans le noir, monsieur le président il n’y a aucune bonne route sur l’étendue du département. Monsieur le président il n’y a pas de logement construit pour vos compétences décentralisées, Monsieur mon père je peux vous dresser une liste pléthoriques de doléances.

De grâce, et avec tout le respect qu’un fils doit à son père, rappelez à l’ordre ce mauvais député. Il ne parle pas au nom de notre localité mais plutôt à son nom propre, il est bien beau de magnifier votre travail, mais pas en disant des contrevérités. Je suis indigné par ses propos lors de la déclaration de politique générale du premier ministre.

Koungheul est devenu la risée de toute la toile à cause de lui et pourtant nous méritons plus que ces exagérations d’une personne qui ne pense qu’à elle-même et cela jusqu’à clamer a la face du monde raconté ces balivernes. Nous nous insurgeons en faux face à ces aberrations de Yaya Yow.

Nous vous demandons de ne pas vous référer aux propos de ce sieur Yaya et d’ailleurs même de toutes ces autorités politiques malheureusement que l’on a dans le département.

 Fitna laniou deuker  Koungheul.

                                                                                   

                                                                                            Emile Mbouna NIOKE.
                                                                                                   Défenseur du concept     

                                                                                               #koungheul un point c’est tout#

                                                                                   

Partager cet article

Commentaire (1)

  • fopa Répondre

    verite absolu kelkun ki di maintena un mouton est plu cher kun sac de riz wi c’est vrai mai ou sont ces moutons avec les voles de betails,l’insecurité galopante et tant de choses.vrema koungheulois (domou bambouck) il est tan de se ressaisir le departema a 10000 problem

    13 décembre 2017 - 15 h 22 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *