Xibaarubambuck.com/ Le Débat d’Orientation Budgétaire de la Commune de Koungheul, le maire Mayacine CAMARA fixe ses objectifs : « nous allons mettre l’accent sur l’amélioration des conditions de vie des populations, renforcer les branchements sociaux, ouvrir le centre de santé et relancer les activités sportives avec l’ouverture prochaine du stade municipal ».

Ce vendredi 15 décembre, le conseil municipal de Koungheul, sous la direction du maire Mayacine CAMARA a tenu son Débat d’Orientation Budgétaire de l’année 2018. Bon nombre d’initiatives sont prises par la mairie de Koungheul pour améliorer les conditions de vie des populations. Toutes les questions ont été abordées. De l’éducation à l’éclairage public en passant par l’assainissement et la santé, tout est prévu dans le budget 2018.

En présence des conseillers municipaux, le maire de la ville de Koungheul M. Mayacine CAMARA est revenu sur l’importance des Débats d’Orientation Budgétaires  qui, selon lui, constituent un moment fort pour inscrire les préoccupations des populations dans le budget à venir.

La commune de Koungheul a fait beaucoup d’investissement dans les domaines de l’assainissement, de la santé, du sport, et de l’éducation.  Le district sanitaire ouvrira ses portes très bientôt, le stade municipal sera fonctionnel à compter le jour de la finale de la coupe municipale qui opposera l’ASC Diamono à l’ASC Gombée. L’Edile de Koungheul a pris la décision de faire en sorte qu’il n’y ait plus d’ordures dans les établissements élémentaires et payer les factures d’eau et d’électricité aux écoles 4, 5, 6, et 7.

Les conseillers ont fait des recommandations allant dans le sens de l’amélioration des conditions de vie des Koungheulois. De l’éclairage public à l’environnement, rien n’a été épargné à la limite. Certains quartiers n’ont pas d’électricité et d’eau, la mairie a prévu de prolonger l’éclairage public de l’espace communal et augmenter 300 nouveaux branchements sociaux dans les quartiers périphériques de la commune.

En définitive, il est prévu dans le budget 2018 l’augmentation des subventions allouées au sport et à la jeunesse. De là, le conseiller municipal et président de la commission Jeunesse Mamadou DIOUF invite les Koungheul à venir massivement participer au tournoi national du karaté prévu à Koungheul à partir du 30 décembre.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *