Xibaarubambuck.com/ Finale de la Coupe El Hadji Mohamed DIENG à Kounou Babou dans la commune de Fass Thiéckène parrainé par Alioune Badara LY : « je soutiens la politique du Président de la République, preuve suffisante pour attirer son attention sur les problèmes dont les populations de Koungheul sont confrontées au quotidien » déclare Badou LY.

En présence de Madiama SECK, de Néné LY candidats déchus de l’IPD lors des législatives du 30 juillet passé, de Mor SECK d’Ida Mouride, des représentants  du maire de Fass Thiéckène  son 2nd adjoint Mme Coumba DIENG et Youssou DIOP,  en compagnie de ses lieutenants et sympathisants, le parrain de la finale El Hadji Mouhamed DIENG à Kouno Babou dans la commune de Fass Thiéckène a rassuré en donnant au vainqueur l’ ASC Kani gui un trophée, une enveloppe de 100 000 FCFA, un ballon, et un jeu de maillots et à l’équipe vaincue l’ASC Daradji  une enveloppe de 50 000 FCFA, jeu de maillots et ballon. Le parrain a aussi remis un ballon à chaque ASC qui a participé au tournoi et une enveloppe de 180  000 FCFA pour le comité d’organisation.

La finale de Kouna Babou était parrainée à l’origine par El Hadji Mouhamed DIENG maire de Fass Thiéckène mais cette année le parrain originel a décidé que Badou LY soit le parrain de cette finale qui  a vu une belle prestation des équipe finalistes. L’ASC Kani gui  de Ndiaye counda a battu l’ASC Daradji  de Kouna 3 buts à 1.

Dés l’entame du jeu, les spectateurs et supporters savaient d’avance que la finale serait merveilleuse en termes de jeu et de tactiques. Les deux équipes finalistes ont montré d’ardeur leur talent et ont séduit le public par le jeu fluide et transversal que les joueurs développaient sur le terrain.

Après avoir remis la coupe à  l’équipe vainqueur, le parrain a d’abord félicité le maire El Hadji Mouhamed DIENG sans qui il ne serait pas le parrain de la finale à Kouna Babou.

Babacar NGUIRANE, le président des jeunes de la localité,  remercie le parrain et l’invite à travailler la main dans la main avec le maire El Hadji Mouhamed DIENG sans faire attentions aux préjugés et aux jugements de valeurs.

Madiama SECK et Néné LY, quant à eux,  se disent toujours déterminés à accompagner Alioune Badara LY dans ses ambitions et ses visions politiques. En prenant la parole, ABL déclare qu’il travaille pour le président de la République SE Macky SALL.

 Tout de même, il  reconnait que le département de Koungheul a des tares et des difficultés que le gouvernement doit corriger le plus rapidement possible : «  Je travaille pour la réélection du Président Macky SALL au premier tour en 2019, je ne me permettrais  jamais de dire que tout va bien dans le département mais plutôt je dirais que certaines choses ont été faites mais il reste beaucoup de choses à faire. Les populations ont besoin de meilleures conditions de vie, elles ont besoin d’électricité, d’eau,  d’écoles, de poste de santé, de pistes ou de routes » déclare Badou LY.

Le parrain ABL a profité de l’occasion pour informer les militants et sympathisants du lancement prochain  de son mouvement de soutien IRM  qui veut dire Initiative pour la Réélection de Macky SALL en 2019. Alioune Badara LY compte sur les jeunes et les femmes pour atteindre son objectif : la réélection au premier tour du Président de la République.

Au finish, il lance un appel aux jeunes qui n’ont pas de cartes nationales d’identité d’aller s’inscrire sur les listes électorales, un des gages selon lui pour réélire SE M. Macky SALL. Telle est l’ambition principale de l’IRM.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *