Xibaarubambuck.com/ l’ASC Bambouck de Koungheul appelle au secours : « Nous lançons un appel aux autorités, aux bonnes volontés originaires du département de Koungheul d’appuyer nos dirigeants financièrement et en maillots, ballons, chaussures nous permettant de participer dignement au championnat national» déclare le capitaine de l’ASC Bambouck Modou Ndao KA.(VIDÉOS)

Lors du Débat d’Orientations Budgétaire 2018 du Conseil Départemental de Koungheul à l’école Saint Antoine de Padoue le samedi passé, une question importante a été posée : comment faire pour relancer les performances de  Koungheul Bambouck ?

De là, la rédaction de xibaarubambuk.com a tendu ses micros aux dirigeants et  joueurs de football de l’ASC Bambouck afin de recueillir leurs propos dont l’unique objectif est de savoir ce qu’il faut à cette   équipe départementale pour la relancer.

L’ASC Bambouck a un effectif de joueurs qui sont talentueux et prêts à relever le défi. Mais, tout de même l’équipe a beaucoup de difficultés. En effet, Koungheul n’a ni équipement ni fond qui permettent aux footballeurs de participer dignement au championnat national sénégalais. Le capitaine de Koungheul-Bambouck le précise en ces termes : « Nous lançons un appel aux autorités, aux bonnes volontés originaires du département de Koungheul d’appuyer nos dirigeants financièrement et  en maillots, ballons, chaussures nous permettant de participer dignement au championnat national».

Les joueurs estiment que l’ASC Bambouck est l’équipe qui représente le département de Koungheul au championnat national. Tous les Koungheulois doivent participer à sa gestion. D’ailleurs, c’est l’occasion pour le vice-président de remercier vivement son collégue M. NDAO qui travaille à Koungheul mais habite Kaffrine d’avoir offert des pairs de godasses à l’ASC Bambouck.

Cependant, force est de constater que seuls Pape Birame FAYE et Amady FOFANA s’activent pour les besoins de l’ASC, déclare le capitaine Modou Ndao KA.

D’après le vice-président Pape Birame FAYE, Koungheul Bambouck tend la main à toutes les bonnes volontés parce qu’il est difficile de s’engager dans un championnat sans moyens :    «  En plus de cela, nous avons des joueurs de talent qui peuvent rivaliser d’ardeur avec ceux des autres équipes au niveau national mais le hic en est que l’équipe manque de moyens financiers et de matériel » déclare le vice-président.

Le maire de Koungheul Mayacine CAMARA est certes le président de l’ASC Bambouck, il ne cesse d’œuvrer pour son fonctionnement mais tous les responsables politiques, les autorités locales, les fils de Koungheul à l’Etranger, estime Pape Birame.

Enfin, Pape  Birame affirme qu’il tient à l’ASC Bambouck  parce que c’est le nom de son père Oumar FAYE qui est dans le récépissé de l’équipe mais aussi pour avoir été le président de Koungheul Bambouck.

 Amadou Mactar SARR

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *