Xibaarubambuk.com/ Dalaal Gaan reçoit Mme Diarra SARR, conseillère municipale et responsable politique de l’APR: « les femmes responsables politiques du département de Koungheul sont lésées dans les nominations au Conseil Economique Social et Environnemental et pourtant nous avons participé activement à toutes les victoires électorales depuis l’élection du Président de la République SE Macky SALL en 2012 ».

Présentation de l’invité

Mme WILANE née Mame Diarra SARR est conseillère municipale à Koungheul depuis 2009  et aussi responsable politique de l’Alliance Pour la République. Elle fait partie des premières à Koungheul qui ont soutenu le maire Mayacine CAMARA. Belle d’esprit, avec une courtoisie républicaine remarquable, Diarra est une femme engagée au service de sa commune.

A la question de savoir pourquoi  le non respect de la parité dans les nominations au Conseil Economique Social et Environnemental, Mame Diarra SARR répond : « les femmes de Koungheul ont toujours soutenu et accompagné la politique du Président de la République SE Macky SALL mais elles sont oubliées dans les nominations. Elles méritent respect et reconnaissance parce que de 2012 à aujourd’hui elles se sacrifient pour notre parti l’Alliance Pour la République ».

La lionne du Bambouck, comme l’appellent affectueusement ses sympathisants, Diarra SARR ne mâche pas ses mots, elle se veut clair : « c’est anormal, à mon avis, que les deux nominations au CESE soient de Missirah Wadène et de Fass Thiéckène. En plus de cela, la parité n’a pas été respectée. Or, les femmes de Koungheul sont au four et au moulin pour soutenir la vision du Président Macky SALL centrée autour du Plan Sénégal Emergent ».

L’Invité de Daalal Gaan déclare qu’elle s’est toujours sacrifiée pour le parti présidentiel, elle se dit déterminée et engagée pour la réélection du Chef de l’Etat au premier tour en 2019. Parlant des élections législatives du 30 juillet passé, Diarra dévoile : « nous sommes derrière Mayacine CAMARA maire de Koungheul et mandataire de la Coalition Benno Bokk Yaakar. Lorsque les listes départementales sont rendues publiques, nous avons décidé dans un premier temps de voter contre la liste de notre coalition mais Mayacine CAMARA nous a convaincus à la dernière minute et aujourd’hui nous savons tous ce que cela nous a coutés car Koungheul n’est pas bien représenté à l’Assemblée National. Il faut oser le dire et je le dis haut et fort sans états d’âme ».

Diarra SARR pense que le premier magistrat de la ville de Koungheul doit mérite une nomination ministérielle pour plusieurs raisons : « si nous sommes toujours à l’APR, c’est grâce à Mayacine CAMARA, c’est notre leader et nous croyons en lui. Qui plus est, sur le plan politique il a une légitimité incontestable car il est maire bien avant l’arrivée de Macky SALL au pouvoir. Intellectuellement et professionnellement, Maya n’a rien à envier à qui que ce soit. Alors, ces raisons suffisent pour nommer Mayacine CAMARA ministre dans le gouvernement et nous comptons sur la clairvoyance d’esprit du Président de la République pour que cela arrive au grand bénéfice des koungheulois ».

Diarra ajoute que Mayacine est au service des populations, il les écoute et répond à leurs sollicitations, « c’est un homme plein de cœur et d’idées, un leader modeste au service de sa collectivité, il ne ménage aucun effort pour répondre aux attentes de ses concitoyens » pour reprendre les mots de Mame Diarra SARR.

Finalement, nous retenons que l’invité de Daalal Gaan a terminé son speech en ces termes : « nous tendons la main au Président de la République car les femmes de Koungheul font tout pour la politique mais la politique n’a rien fait pour elles. Nous espérons que notre appel est entendu. Je ne peux finir sans vous remercier de votre invitation et renouveler davantage mon compagnonnage au maire de Koungheul Mayacina CAMARA ».

 

https://soundcloud.com/koungheul-info/dalal-gaan-avec-diara-sarr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *