Navetane Ida Mouride: L’ASC Rakadiou remporte la finale du tournoi des 4grands de la Zone 4 d’Ida Mouride, marrainée par Madame Aicha MBAYE conseillère au Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT) (vidéo)

La Zone 4  de Ida Mouride a descendu les rideaux sur son tournoi  des4 grands de football des Navétanes 2017. Depuis mi-août,  les  quatre meilleures  ASC de la zone 4 entraient en lice pour chercher le trophée dotée  de Madame Aicha MBAYE conseillère au Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT)

La finale  des 4 grands de la zone 4 s’est déroulée hier, samedi, dans une ambiance récréative avec une forte mobilisation des amateurs du ballon rond qui ont quitté différentes localités du département de Koungheul.

C’est en  bonne compagnie de ses camarades de partis, des conseillers municipaux et départementaux et de ses proches collaborateurs que La marraine Aicha MBAYE a assisté à la finale du match qu’elle était la marraine. En présence des maires d’Ida Mouride, de Saly et de  maka Yop, des notables et  de l’adjoint au maire de Koungheul.

La finale du tournoi des 4grands de la zone 4 de Ida  était parrainée à l’origine par Amath NDAO  maire de Ida Mouride  mais cette année le parrain originel a décidé que Madame Aicha MBAYE, conseillère au Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT) et par ailleurs,  Présidente de la Commission Femmes et Développement à la mairie de Koungheul  soit la marraine de cette finale qui  a vu une belle prestation des équipe finalistes. L’ASC Rakadiou  a battu l’ASC Kussum  3 buts à 2 après prolongation.

Dés l’entame du jeu, les spectateurs et supporters savaient d’avance que la finale serait merveilleuse en termes de jeu et de tactiques. Les deux équipes finalistes ont montré d’ardeur leur talent et ont séduit le public par le jeu fluide et transversal que les joueurs développaient sur le terrain.

Après avoir remis la coupe à  l’équipe vainqueur, la marraine  a d’abord félicité le maire Amath NDAO sans qui il ne serait pas la marraine  de la finale  de la  zone 4 d’Ida.

 Le président de la zone 4,  remercie la marraine et l’invite à travailler la main dans la main avec le maire Amath NDAO sans faire attentions aux préjugés et aux jugements de valeurs.

Pour un bon déroulement de cette finale, notamment sa réussite, la marraine n’a pas lésiné sur les moyens. Maman Aicha a mis les petits plats dans les grands. Elle a équipé les ASC en ballons et jeux de maillots.  Asc Rakhadiou  qui a remporté la finale en menant par tirs au but son adversaire l’ASC Kusum, a reçu de la marraine 1ballon, un jeu de maillots, un grand trophée et une enveloppe financière de 100.000fr

En deuxième place de ce tournoi zonal, ASC kussum, cette ASC a reçu, de la marraine, 1 ballon, un jeu de maillots et une enveloppe financière de 50.000fr et le comité d’organisation une enveloppe de 75.000fr

Le chef de village a remercié la marraine pour son soutien sans faille et l’attention qu’il accorde aux populations de ida Mouride  et plus particulièrement  à ses jeunes. Tous  qui ont été au présidium ont apprécié à sa juste valeur l’engagement de madame Aicha MBAYE pour un Département de Koungheul Emergent.

Ainsi, Monsieur Le Maire Amath NDAO, au nom du chef du village a remercié l’honorable Haute Conseillère des Collectivités Territorial pour sa contribution à la réussite de ce tournoi qui du reste ne visait qu’un seul objectif « exhorter les jeunes à s’unir autour de l’essentiel pour promouvoir le Développement de la commune de Ida Mouride ».

Dans le même sillage, le représentant du Maire de Ida Mouride a salué madame Aicha MBAYE   pour son soutien à la jeunesse du département

La grande satisfaction revient à la marraine Madame Aicha MBAYE qui a assisté à un match joué dans le fair-play.

« Je suis satisfait de la parfaite organisation de la finale. Les deux équipes ont bien participé dans la paix. C’est toute la jeunesse de Ida qui gagne. Vous avez joué dans la ferveur et dans l’animation. Cela nous encourage à vous accompagner davantage. Nous sommes disposés à vous accompagner dans les mêmes initiatives qui tendent à renforcer la cohésion entre les jeunes » a-t-il soutenu.

Pour terminé son discours la marraine de la finale déclare : « Ida Mouride  est ma commune, je suis toujours prêt à répondre présent quand le besoin se fait sentir » 

Amadou Mactar SARR

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *