Xibaarubambuk.com/ l’IEF de Koungheul élevé au grade de Chevalier de l’Ordre National du Lion : « Cette distinction est ainsi celle de tous les enseignants et de toute la communauté éducative du département de Koungheul, j’allais dire de la région de Kaffrine… Merci à mes prédécesseurs qui ont bien balisé le terrain : les Inspecteurs Nogaye Diop et BabaThiam » déclare Monsieur Arfang SECK.

Comme à l’accoutumée, la République du Sénégal élève au grade de Chevalier de l’Ordre National du Lion à ses fils et filles les plus méritants. Cette année restera, à jamais, inscrite dans les annales de l’Inspection de l’Education et de la Formation de Koungheul parce que c’est l’inspecteur en question monsieur Arfang SECK qui est élevé au Grade de l’Ordre National du Lion.

 Tout le département de Koungheul s’en félicite pour ses résultats en entrée en sixième et au CFEE ces trois dernières années. Koungheul a été de 2015 à 2017, le département est  en tête au niveau régional.

Appelé au téléphone pour confirmer cette nouvelle, Arfang SECK précise : « Au nom du Président de la République et en vertu des pouvoirs qui lui sont conférés, Monsieur le Ministre de l’Education nationale nous a élevé au grade de CHEVALIER DE L’ORDRE NATIONAL DU LION ».

Selon l’IEF de Koungheul, cette élévation au Grade  de l’Ordre National du Lion n’est pas le fruit d’un travail individuel mais le résultat de l’ensemble des acteurs du monde éducatif Koungheulois : « C’est le capitaine de l’équipe qui reçoit le trophée mais vous conviendrez avec moi que ce dernier appartient à toute l’équipe, aux supporters et autres sympathisants. Cette distinction est ainsi celle de tous les enseignants et de toute la communauté éducative du département de Koungheul, j’allais dire de la région de Kaffrine », nous a fait croire monsieur l’inspecteur.

L’inspecteur SECK remercie l’IA de Kaffrine pour son travail et ses collaborateurs. Il le dit haut et fort au grand déplaisir de ceux qui ne savent pas : «  Ma gratitude à Monsieur l’inspecteur d’académie de Kaffrine Inspecteur Maba BA et à son équipe, à tout le personnel de l’IEF de Koungheul et aux autorités administratives, territoriales, coutumières et religieuses de Koungheul ».

La famille étant le ciment de la réussite humaine, Arfang SECK confond à ses félicitations ses parents, sa femme et à ses prédécesseurs sans oublier les enseignants de Guédiawaye et de Grand Dakar : « Nous associons à ces remerciements nos familles, nos amis ; aux anciens enseignants de l’école 17 des HLM Guediawaye qui ont guidé mes premiers pas, à la communauté éducative de l’IDEN de Grand Dakar 2 et à la Direction de l’enseignement élémentaire où nous avons forgé nos armes et un grand merci à mes prédécesseurs qui ont bien balisé le terrain : Inspecteurs  Nogaye Diop  et BabaThiam, Mention spéciale à mes Parents, à mon Épouse et à mes enfants que Dieu vous garde ».

En définitive, de cœur à cœur l’IEF de Koungheul remercie tous ceux qui, de près ou de loin, le soutiennent dans ses performances : « Respects pour mes Maitres de l’école Clemenceau et mes Profs du lycée Blaise Diagne, une pensée pieuse à tous les enseignants qui nous ont quittés en cours de route et à feue ma grand-mère Aissatou Yandé, que leurs âmes reposent en paix ! ». Les derniers termes de Monsieur SECK demeurent : « A vous tous, je sollicite vos prières pour une bonne poursuite de ma mission. Vive l’Ecole Sénégalaise ! »

les images de la cérémonies 

 

Amadou Mactar SARR

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *