LOUR : FINALE DU TOURNOI DE L’ADJOINT AU MAIRE PAPE TOP : LE PARRAIN ALIOUNE BADARA LY PROMET DE TOUJOURS ACCOMPAGNER CETTE JEUNESSE

La Zone de lour a baissé les rideaux sur son tournoi dénommé « Tournoi Pape TOP » qui a débuté au mois de septembre.  La finale a opposé ce vendredi l’ASC  Cité forage  à celle de Daradji. A la fin des 90 minutes de jeu, cité forage s’est imposé par 1 buts à 0, faisant de lui le champion du tournoi  pape TOP parrainé par le président du Mouvement Initiative pour la Réélection de Macky, Monsieur Alioune badara LY.

Le terrain de Lour a connu une forte ambiance ce vendredi, à l’occasion de la finale du tournoi de football de pape TOP. Il y a eu chants et danses autour du terrain durant toute cette finale qui a opposé ASC Cité Forage  à ASC Daradji.

Une finale qui a été parrainée par Alioune Badara LY le président du Mouvement  Initiative pour la Réélection de Macky (IRM) qui n’a pas lésiné sur les moyens pour rendre celle-ci belle. Il a notamment offert des trophées, des jeux de maillots, des ballons de football, une enveloppe et beaucoup d’autres cadeaux. A l’arrivée, c’est ASC Cité Forage qui s’est adjugé du joli trophée offert par le parrain en s’imposant par un  but à 0.

S’adressant à la jeunesse de Lour Escale, Monsieur ABL  s’est avant tout félicité pour le choix porté sur sa personne pour parrainer cette finale de ce tournoi dont l’objectif est d’unir tous les habitants. Il relève que le choix pouvait se porter sur quelqu’un d’autre. Aussi a-t-il promis de tout faire pour accompagner cette jeunesse de Lour :

 « Monsieur TOP m’a  contacté pour être leur parrain, c’est ce qui a fait que donc aujourd’hui, j’ai répondu à leur appel pour leur apporter tout ce qui est nécessaire pour l’organisation de la finale de leur tournoi. Et au cours de cette finale, c’est la jeunesse qui a gagné. En effet, comme je ne cesse de le dire, le football est un vecteur d’unité et de développement » dixit ABL

Ce dernier  qui a décidé d’accompagner son excellence le président de la république, Macky SALL a compris que cette volonté ne devrait se concrétiser qu’à la base en apportant son soutien à ses parents,  à la jeunesse de sa commune et au-delà,  la région de Kaffrine de manière générale.

Quid de la délégation du parrain Alioune Badara LY ! Le président du Mouvement  Initiative pour la Réélection de Macky (IRM) était accompagné d’une forte délégation composée, entre autres,  de madame Néné LY, des membres Mouvement IRM,  de ses proches et amis, etc.

Tout un beau monde qui a pu apprécier l’engagement, la technicité et l’esprit de fair-play dont ont fait montre les 22 acteurs sur l’aire de jeu.  Et un (01) but à 0 ! Ce sera finalement le score de la finale qui a opposé Cité Forage  à la Daradji.

Pour rappel, en levée de rideau l’ASC Cité Forage est venu à bout de l’ASC Benno  en cadets sur le score 1 but à 0. Finale parrainé par  Mamadou Diouf Kaw pour une deuxième année consécutive

Mais s’il y a un responsable comblée, c’est bien Malick GUEYE le président de la Zone de Lour. Soutenu par le parrain de la finale, et l’initiateur du tournoi Monsieur  Pape TOP, le président  zone  et son équipe avaient d’ailleurs de quoi pavoiser pour avoir relevé ce vendredi le défi de l’organisation, de la mobilisation et de la participation. Face à la presse, Malick GUEYE est revenu sur le choix porté sur la personne du président du Mouvement  Initiative pour la Réélection de Macky (IRM), Badou LY pour le parrainage de la finale du tournoi de pape TOP premier Adjoint au Maire.

L’homme a également livré ses sentiments par rapport à la forte mobilisation et fait cas de certaines difficultés rencontrées cette année lors des phases éliminatoires par sa zone sur le plan  organisationnel.

 Enfin, non sans manquer de lancer un message à la jeunesse de la zone de Lour.

Amadou Mactar SARR

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *