Xibaarubambuk.com/ Les hommes de l’année 2017 dans le département de Koungheul : Amath NDAO d’Ida Mouride meilleur maire, l’Inspecteur Arfang SECK chef de service technique de l’année et Emile Mbouna NIOCKE meilleur jeune leader 2017.

Tout travail mérite salaire et tout effort récompense. La rédaction de xibaarubambuk.com a choisi ces messieurs en guise de reconnaissance et pour service rendu à la collectivité. Ainsi   faut-il le reconnaître : un certificat de performance est décerné, chaque année,  au  maire Amath  NDAO depuis 2014, Arfang SECK a reçu cette année le prestigieux ordre  national de chevalier du lion et Emile NIOCKE est distingué par son sens de rassemblement et d’engagement.

Un vaut mille s’il est meilleur, a-t-on l’habitude de dire. En effet, ces hommes de l’année 2017 à Koungheul se sont illustrés par leur dévouement et par leurs actions. Il y a des êtres humains après leur mort, on dira qu’ils ont bien vécu car ils sont au service de la communauté.

Qui connait la commune d’Ida Mouride sait qu’elle n’a pas de ressources en dehors des impôts ou des taxes. Et pourtant son maire Monsieur Amath NDAO a réalisé beaucoup de projets dans la localité. Le poste de santé est réhabilité au grand bonheur des populations et des agents sanitaires, une résidence pour enseignants est construite pour améliorer les conditions de vie des instituteurs. En plus de cela, le maire d’Ida Mouride depuis 2014  reçoit chaque année un certificat de performance des services de l’Etat pour sa gestion collégiale de la commune et pour avoir respecté les compétences transférées aux collectivités locales.

L’inspecteur Arfang SECK n’est plus à présenter aux koungheulois. Il est ouvert d’esprit et disponible, tout ce qui l’intéresse c’est l’école. L’ordre national de chevalier du lion ne se gagne ni se perd, il se mérite. Arfang le mérite pour plusieurs raisons dont nous allons certainement en citer quelques-unes : en 2015 le taux de réussite au CFEE  était de 32%,  l’année 2016  le département de Koungheul a enregistré 63%, cette année 64,97%. Ces résultats sont le fruit d’un travail colossale abattu par les acteurs de l’éducation en parfaite collaboration avec l’I.E.F de Koungheul. D’ailleurs, le meilleur enseignant de la région de Kaffrine M. MBAYE est de l’IEF de Koungheul. Sur le plan sportif, Arfang SECK fait tout son effort pour la tenue chaque année du tournoi de l’UASSU. En plus de cela, l’I.E.F SECK a offert un jeu de maillots à l’équipe fanion de Koungheul l’ASC Bambouck. Un tel homme mérite respect et considération pour services rendus à Koungheul. 

n’attend rien pour œuvrer au profit des jeunes de Koungheul, il accorde une attention particulière à sa ville natale. Il s’est imprégné à merveille de tout ce qui se passe au Bambouck. Depuis l’année dernière, le bonhomme organise à Dakar des rencontres mensuelles entre les filles et fils de la localité, ce qui lui a valu  le sobriquet de rassembleur. En plus de cela, Emile a écrit une lettre ouverte au Chef de l’Etat pour lui dire que le département de Koungheul a beaucoup de doléances en dépit des déclarations d’un député du terroir qui estime que tout est rose chez nous.

Au finish, on retient que notre rédaction n’a pas choisi au hasard les trois hommes de l’année 2017 mais c’est en suivant leurs performances dans les domaines où ils s’excellent que nous avons pu porter  nos choix sur eux. Loin de toute campagne de séduction ou d’un intérêt particulier, le maire d’Ida Mouride, l’IEF de Koungheul et le rassembleur des Koungheul à Town sont les hommes de l’année 2017.

La Rédaction de xibaarubambuk.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *