Navetane – Bamba Thialéne : Finale zone 5 parrainée par Mamadou TOUNKARA, coordonnateur du mouvement ADK dans le département Koumpentoum, L’ASC Etoile de Bamba sacrée championne

L’ASC Etoile  de Bamba Thialéne a été sacrée championne Zonale, dimanche, au terme de la finale qui l’opposait à l’ASC Tass Yakaar   de Boki, qu’elle a battue au tir au but, après un match âprement disputé. C’était en présence du parrain, Mamadou TOUNKARA coordonnateur du  Mouvement And Dollel Khalifa SALL (ADK) dans le département de Koumpentoum, accompagné d’une forte délégation composée de Pape Birame FAYE président ASC Bambouck, Wagane FAYE coordonnateur A.D.K dans le département de Koungheul, Amady FOFANA président Comité santé de Koungheul, de Madame Ndeye Fatou DIENG, de Messieurs Abdoulaye DIOUM; Aliou THIECK entres autres…. Il y’avait de l’ambiance, du beau foot et des récompenses.

Tout ce que Bamba Thialéne compte comme jeunes, adultes, hommes, femmes ou autorités administratives, politiques et monuments du sport se sont donnés rendez vous, dimanche dans l’après midi au terrain pour soutenir le parrain Mamadou TOUNKARA qui a fait honneur à ses amis et camarade de parti, sur la belle finale jouée dans la plus grande sportivité.

 Le match âprement disputé sur le terrain avec un fair play extraordinaire, a tourné à l’avantage de l’ASC Etoile devant les joueurs de BOKI  au tir au but (4-3).

Au cours du match, l’ambiance a été assurée par le nombreux public pour gonfler à bloc les acteurs sur le terrain faisant entrevoir l’esprit de fair-play entre les différents protagonistes. A la fin de la rencontre, les vainqueurs ont reçus un trophée, jeux de maillots, ballons, enveloppes d’argent de 100.000fr  mais aussi les vaincus  ont reçu un jeu de maillots, ballons, enveloppes d’argent de 50.000fr pour magnifier le football voire le sport en général. 

Mais tout ceci c’est grâce au parrain M. Mamadou TOUKARA qui a su réunir la jeunesse de Bamba Thialéne et du département de Koumpentoum en général autour de lui magnifier son attachement cher à celle-ci.

Le parrain remercie cette belle initiative en ces termes « je suis satisfait  de l’organisation et surtout de la jeunesse de ma localité car promouvoir le sport c’est promouvoir la jeunesse ».La véritable victoire c’est celle de la jeunesse et je mettrai tous les moyens nécessaires pour la satisfaire par ce que c’est un véritable combat pour le développement, renchérit-il.

Mamadou TOUNKARA, coordonnateur Mouvement And Dollel Khalifa SALL (ADK) dans le département de Koumpentoum  très satisfait de la forte mobilisation a vivement remercié  aussi la jeunesse de Koumpentoum en particulier celle de Bamba pour avoir répondu à son appel .Il a également remercié les Koungheulois qui l’ont accompagné.

 Dans l’histoire du mouvement Navétanes à Bamba aucun parrain n’a fait plus que le coordonnateur du  Mouvement And Dollel Khalifa SALL (ADK) dans le département de Koumpentoum, Mamadou TOUNKARA et par ailleurs parrain de la finale de la zone 5  en terme de récompenses aux équipes finalistes 

Plus des tee- shirts ont été gracieusement offerts  aux comités de supporter des équipes finalistes. La finale a été également rehaussée par la venue du maire de Bamba Thialéne et diverses personnalités du département. Dixit le président de Zone5.

Au finish Des diplômes de reconnaissance ont été remis à certaines personnes pour services rendus à la zone 5. Les artistes locaux fortement mobilisés ont rivalisé d’ardeur devant un public venu très nombreux.

Amadou Mactar SARR

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *