Xibaarubambuk.com / Sport : finale du tournoi d’Abdoul Aziz CAMARA, Coordonnateur de la Fédération départementale du PDS de Koungheul à Médina Sambène : « les députés de BBY qui ont déclaré à l’Assemblée nationale que le département de Koungheul n’a pas de doléances ont trahi les populations ainsi que les leaders qui ont porté leurs candidatures ».

Ce Lundi 1er janvier 2018, monsieur Abdoul Aziz CAMARA a été  l’hôte de la commune de Gainthe Pathé. Parrain de la finale de football qui a opposé ASC Daradji à l’ASC Diamono, le coordonnateur de la fédération départementale du PDS de Koungheul est accompagné d’une forte délégation composée entre autres de l’ex-député libérale Mme Nafi NGOM, de messieurs Mame Cheikh FALL de Bokk Guis Guis, Abdoulaye THIOBANE, Diaffra Sidikhou FOFANA et El Hadji NDAO du PDS. La finale a opposé l’ASC Daradji à l’ASC Diamono.

C’est dans la ferveur sportive et l’ambiance juvénile que la finale du tournoi d’Abdoul Aziz CAMARA a démarré. Cette finale de football a apposé ASC Daradji à l’ASC Diamono Médina Sambène dans la commune de Gainthe Pathé. Après un math nul et vierge, les tirs au but ont départagé les deux équipes finalistes. A l’issu des séances de penalties, l’ASC Diamono a remporté la coupe du tournoi  d’Abdoul Aziz CAMARA à la grande déception des supporters de l’ASC Daradji. L’équipe vainqueur a reçu un trophée, un jeu de maillots, ballon et une enveloppe de 100 000F FCFA tandis que la vaincue part avec une enveloppe de 50 000FCFA, jeu de maillots et ballon.

En marge de la finale du tournoi dont il est le parrain, Abdoul Aziz CAMARA  a fait face à la presse. En sa qualité de nouveau coordonnateur de la fédération départementale du Parti Démocratique Sénégalais, Aziz appelle les militantes et militants de son parti à s’unir autour de l’idéal : préparer les élections présidentielles de 2019 dans le Bambouck. Mais auparavant, il explique les raisons du choix que le Comité Directeur National du PDS a porté sur sa personne : «  après le départ de Mouhamed DIENG, le parti était en lambeau car il y avait une léthargie totale, je vous le jure rien ne fonctionnait. Après les législatives du 30 juillet passé où j’étais la tête de liste départementale de la Coalition Gagnante Wattu Sénégal à Koungheul, ma loyauté et ma fidélité envers mon parti ont permis ma nomination. Je tends la main aux militants du PDS, sympathisants de Me Abdoulaye WADE et à tous ceux qui se soucient du développement de Koungheul de me soutenir dans cette nouvelle mission ».

Abdoul Aziz CAMARA déplore le manque de sérieux et d’engagement  des leaders de la Coalition présidentielle dans le département de Koungheul : « les populations ont voté BBY car elles avaient de l’espoir mais que nenni tous les espoirs se sont dissipés, n’en déplaisent à certains qui pense que tout est rose à Koungheul. Les députés de BBY qui ont déclaré à l’Assemblée nationale que le département de Koungheul n’a pas de doléances ont trahi les populations ainsi que  les leaders qui ont porté leurs candidatures ».

Le coordonnateur de la fédération départementale du PDS de Koungheul déplore les conditions dans lesquelles vivent les koungheulois : « Au moment où on nous parle du PUDC, nous avons dans le département un véritable problème de mobilité et d’électrification rurale. En plus, les jeunes n’ont pas d’emploi, les femmes n’ont pas accès aux financements, les infrastructures sont inexistantes. Alors Koungheul n’a aucun bilan à faire, il n’a que des doléances » dixit Aziz CAMARA.

En parlant du discours à la nation du 31 décembre, le coordonnateur départemental du PDS tance le Chef de l’Etat : « le discours du Président de la République est évasif, théorique et répétitif. Notre pays a beaucoup de difficultés : emploi des jeunes, émigration clandestine, de jeunes sénégalais meurent en voulant chercher ailleurs une vie meilleure. La CMU, les Bourses de Sécurités familiales, ce sont les militants de l’APR qui en bénéficient ».

Au terme de son speech, Aziz CAMARA lance un appel à tous les fils de Koungheul de travailler la main dans la main pour écarter Macky SALL du pouvoir en 2019. Wait and see !!!

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *