Xibaarubambuk.com/ Remise symbolique du matériel de nettoiement et de bureaux au district sanitaire de Koungheul d’un montant de 6 Millions FCFA par la mairie de Koungheul : « Nous sommes très satisfaits de notre collaboration avec la mairie de Koungheul, ce matériel nous permettra d’assurer le maintien et la propreté du centre de santé ».

Réunis cet après-midi à la salle de conférence de l’hôtel de ville, les acteurs sanitaires sous la conduite de Dr NIANG et l’équipe municipale dirigée par Souleymane MBOUP se sont donné rendez-vous pour la remise symbolique du matériel de nettoiement et de bureau destiné au district sanitaire de Koungheul. Ce lot de matériel est estimé à une valeur de 6 millions de FCFA, d’après le 1er Adjoint au maire Souleymane MBOUP.

Le centre de santé de Koungheul coiffe 9 postes de santé dans le département. Avec l’appui du projet belge PAODES, il est rénové à une valeur estimable  d’une centaine de millions de nos francs.

Dr Malick venu représenter le district sanitaire félicité la mairie et reconnait : « Nous sommes très satisfait de notre collaboration avec la mairie de Koungheul, ce matériel nous permettra d’assurer le maintien et la propreté du centre de santé ». Le spécialiste de la santé estime que  celle-ci est une compétence transférée aux collectivités locales et que la mairie de Koungheul a toujours joué son rôle.

En prenant la parole, le maire Souleymane MBOUP estime que la commune de Koungheul jouera toujours son rôle et qu’il est de leur devoir d’appuyer le district sanitaire : 

«  La santé est un domaine essentiel, il faut le reconnaitre. Ce matériel de nettoyage composé de pelles, de cuvettes, d’éponge pour carreaux facilitera le maintien de l’infrastructure tandis que les rames de papiers, les agrafeuses, et autres faciliteront le travail administratif ».

En somme, il faut retenir que le district sanitaire  de Koungheul sera inauguré pour bientôt.

Pour plus d’information, veuillez suivre la vidéo

Partager cet article

Commentaire (1)

  • Dieye amy Répondre

    Merci et félicitation à la mairie de koungheul

    4 janvier 2018 - 15 h 45 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *