Koungheul : Alioune Badara LY lance «Initiative pour la Réélection de Macky» le 13 Janvier 2018 à partir de 9h au terrain de basket et il sera le parrain de la finale de la zone 1A entre ASC Garab Gui et ASC Yeggo

Alioune Badara LY, responsable politique de l’Alliance Pour la République (APR) à Koungheul et ses lieutenants, Madiama SECK et Néné LY, Ambitionne de lancer, un mouvement de soutien favorable au Président de la République son Excellence M. Macky SALL. La structure dénommée «Initiative pour la Réélection de Macky» (I.R.M, en acronyme), sera lancée le 13 Janvier 2018 à 9h au terrain basket de Koungheul et à partir de 16h, il sera le parrain de la finale de la zone 1A dirigé par Madiaw MBENGUE, au terrain municipal en présence de nombreuses autorités étatiques, religieuses et coutumières.

A l’en croire : «Ce mouvement appelé «Initiative pour la Réélection de Macky»(I.R.M) devra être porte-flambeau de son Excellence M. le Président de la République Macky Sall au niveau du département de Koungheul. Nous entendons d’être la voix des sans voix. L’une de nos préoccupations majeures sera d’aider à redorer le blason du parti présidentiel dans notre terroir.

Ainsi, un large focus sera mis sur les nombreuses et belles réalisations du régime en place. Nous sommes d’avis que le Président SALL est le plus grand bâtisseur que le Sénégal ait jamais connu car, en 05 ans de gouvernance, il a fait des actions, somme toute, dignes de louange. Nous estimons devoir le soutenir pour qu’il rempile en 2019 et continue de servir notre cher pays », a fait remarquer M. Ly.

Et désormais leader de l’ «I.R.M» de s’expliquer sur leur «rébellion» lors des derniers élections législatives : « Lors des dernières législatives, je me suis opposé à la liste de la coalition Benno Bokk Yakaar dans le département de Koungheul par ce que j’avais l’ultime conviction que le choix opéré par la Direction de l’APR ne convenait pas la population de koungheul. J’y avais trouvé à redire. Aujourd’hui, l’histoire semble me donner raison sur toute la ligne au regard de ce qui se passe à l’Assemblée Nationale avec des députés qui représentent piètrement Koungheul.

 Au lieu d’être les porteurs des doléances des populations confrontées à des problèmes de manque d’infrastructure, d’électrification rurale, etc. Ils soutiennent que tout va bien chez nous. Le Président Macky a consenti beaucoup d’efforts dans notre département en terme d’adduction d’eau, construction des pistes de production que je attire l’attention de l’autorité pour que les contrôleurs fait leur travail, n’empêche, nous avons une autre liste de besoins à satisfaire après avoir diagnostiqué les problèmes avec I.R.M qui est un procédé médical.

Moi, à mon humble avis, je pense qu’un responsable du parti au pouvoir devrait être la projection orthogonale, c’es-à-dire, le prolongement naturel du Président de la République à la base. Chez nous, à Koungheul, ce vocable est inconnu et, c’est ce qui nous a poussé à mettre sur pied ce nouveau mouvement pour aider davantage le Président Macky à briguer, sans anicroche(s) un second mandat», dira l’Aménagiste –Cartographe de son état, avec un optimisme, au bout des lèvres.

Dans l’après midi du samedi 13 Janvier, le terrain municipal sera forcément le lieu de convergence de plusieurs jeunes de la ville de Koungheul. En effet, la zone 1 A du président Madiaw MBENGUE jouera ses finales tant attendues par les inconditionnels du ballon rond. En catégorie cadette ASC Diamono va rencontrer ASC Diankalar et en catégorie senior la redoutable équipe de notre ami Mamadou CISSE ASC Garab Gui croisera le fer avec ASC Yeggo. Un véritable derby qu’aucun Koungheulois ne voudra manquer.

Du côté de l’organisation, tout le dispositif est déjà pris pour assurer aux différents militants, sympathisants et spectateurs qui effectueront le déplacement une très belle fête, rassure, Mamadou DIOUF dit KAW. Pour cette raison, les organisateurs comptent faire tout le possible pour que cette journée soit l’une des meilleures.

Amadou Mactar SARR

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *