Xibaarubambuk.com/ Le Coordonnateur départemental d’ADK de Koungheul Wagane FAYE fait le bilan annuel de leurs activités et souhaite une bonne et heureuse année 2018 aux sympathisants de Khalifa SALL : « Qu’il soit libre ou condamné, Khalifa Ababacar SALL reste et demeure notre candidat en 2019, celui en qui nous avons confiance pour résoudre une bonne fois pour toute les problèmes des sénégalais ».

Il est de coutume à chaque fin d’année que des responsables politiques ou des leaders d’opinion souhaitent et heureuse année aux militants et sympathisants de leurs partis ou de leurs associations. Monsieur Wagane FAYE, coordonnateur départemental And Dolèle  Khalifa SALL, n’a pas dérogé à cette règle de courtoisie républicaine. Il a aussi profité de cette tribune pour faire le bilan annuel de leurs activités dans le département de Koungheul.

A priori, face aux libéraux comme Pape DIOP et Karim WADE en 2009, monsieur Khalifa SALL a pu tracer son chemin en gagnant la mairie de Dakar en tant qu’opposant à l’époque. En 2014, refusant le dictat du Secrétaire Général du Parti Socialiste Ousmane Tanor DIENG, le maire de Dakar bat le tout puissant Premier Ministre Mimi TOURE aux municipalités de la capitale. Depuis lors, force est de constater, d’après Wagane FAYE, que la guerre contre Khalifa Ababacar SALL a commencé.

Le Chef de l’Etat, sentant que Khalifa pourra être son challenger incontestable aux Elections présidentielles de 2019, a mis tout le dispositif qu’il faut pour détruire politiquement le leader And Taxawu Sénégal, si l’on tient aux propos du Coordonnateur Départemental d’ADK de Koungheul.

Cependant, depuis son arrestation pour association de malfaiteurs, faux et usage de faux liés aux crédits d’avance de la mairie de Dakar, les partisans de Khalifa SALL n’ont pas croisé les bras. Ils ont, en effet, mené des series d’activités au niveau national et au niveau local pour réclamer sa libération.

Au courant du mois de Janvier 2017, un récital de Coran était organisé chez monsieur Souleymane BA responsable communal d’ADK dont l’objectif était non seulement de prier pour sa libération mais de rassembler tous ceux qui croient à son leadership. Wagane FAYE précise à ce propos : « le récital de Coran était l’occasion pour nous de rassembler les militants et sympathisants afin de diagnostiquer ensemble les voies et moyens qui nous permettent de faire face à nos oppresseurs. Tout le monde sait que le procès de Khalifa Ababacar  SALL est politique. Alors, c’est par la politique qu’il faut se battre pour sa libération ».

En dehors de celle-ci, Wagane FAYE et ses amis d’ADK de Koungheul ont mené bon nombres d’activités dans le Bambouck : « nous avons rencontré tous ceux qui soutiennent notre leader dans le département de Koungheul pour discuter et échanger, analyser la situation et proposer des stratégies à adopter ».

Aux Elections Législatives du 30 juillet passé, le coordonnateur départemental d’ADK a bien joué son rôle de Directeur de Campagne de la Coalition And Taxaawu Sénégal : « nous avons sillonné tout le département de Koungheul pour vendre l’image de notre liste et convaincre les électeurs en compagnie de nos candidats de la liste départementale  M. Mamadou NDIAYE du Grand Parti et Mme Sira TAMBADIANG. Nous avons fait toutes les 9 communes que compte le département de Koungheul. Même si nous n’avons pas gagné les législatives, nous avons tout de meme beaucoup appris pour préparer les futures échéances » dixit Wagane FAYE.

Le 31 décembre passé, le Coordonnateur d’ADK/Koungheul a accompagné M. Mamadou TOUNKARA responsable politique d’ADK à Koumpentoum pour parrainer la finale de football à Bamba Thialène. Cette finale est une réussite parce que toute la jeunesse de Bamba Thialène a répondu présente à la fête du football.

Au finish, le Coordonnateur d’ADK/Koungheul Monsieur Wagane FAYE souhaite une bonne et heureuse année 2018 aux militants et sympathisants de Khalifa SALL : « je profite de l’occasion  pour présenter mes meilleurs vœux à nos concitoyens, aux  militants et sympathisants de Khalifa SALL. Que ce nouvel an soit une année de santé, de succès dans vos projets, de bonheur et de prospérité. Que la grâce de Dieu vous accompagne dans toutes vos œuvres ».

Amadou Mactar SARR

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *