Dalaal Gaan reçoit pour son premier numéro de 2018 M. Sidy Bara DEME, coordonnateur du Mouvement de soutien à Socé DIOP DIONNE pour soutenir et concrétiser les Actions du Président Macky SALL : « Mme Socé Diop DIONNE n’est l’égale de personne en termes d’engagement politique et de fidélité vis-à-vis du Président de la République SE Macky SALL. Derrière son leadership, nous avons mis sur pied ce mouvement pour soutenir et concrétiser les Actions de Macky SALL ».

Présentation de l’Invité :

Ce lundi 8 janvier, l’émission Dalal Gaan animée par Amadou Mactar SARR a pour invité Monsieur Sidy Bara DEME, Coordonnateur du Mouvement SAM c’est-à-dire Soutenir et concrétiser les Actions du Président Macky  SALL derrière Socé Diop DIOONE, la lionne du Bambouck. 

Sidy Bara DEME n’est pas à présenter parce qu’il est le fils du premier député au maire de Koungheul M. Birane DEME. Ex-professeur d’Informatique au Lycée El Hadji Ibrahima BA de Koungheul, le Coordonnateur du mouvement SAM a toujours été au service du département de Koungheul. Sidy DEME a choisi de mettre sur pied ce mouvement pour soutenir Macky SALL derrière Mme DIONNE jusqu’à sa réélection  au premier tour en 2019.

Le mouvement SAM est créé en quelle année et quel est son objectif ?

A la question de savoir depuis quand ce mouvement de soutien est mis sur les fonds baptismaux et quel est son objectif, Sidy Bara DEME se veut clair : 

« Le mouvement de soutien Soutenir et concrétiser les Actions du Président Macky SALL derrière Socé DIOP DIONNE est mis sur pied à la vieille des législatives du 30 juillet passé où la Coalition BBY  est sortie victorieuse. Nous avons aidé et orienté les électeurs dans les bureaux surtout ceux qui ne savaient pas où voter et ceux qui n’avaient par devers eux leurs cartes d’identités biométriques ».

Selon Sidy Bara DEME, réélire Macky SALL est la mission de son mouvement : «  le mouvement Soutenir et concrétiser les Actions du Président Macky SALL a pour objectif de réélire le Président de la République SE Macky SALL dès le premier en 2019 derrière Mme Socé DIOP DIONNE, la lionne du Bambouck. Socé DIOP est une responsable politique de l’APR très utile et attentive aux préoccupations des Koungheulois » dixit Monsieur DEME.

Le mouvement est national, il ne va pas seulement rester à Koungheul mais à l’avenir il sera installé dans tous les 45 départements du pays, selon Sidy DEME son coordonnateur : « la priorité, c’est Koungheul parce que notre leader est de Koungheul et le porte dans son cœur. Mais nous comptons en cette année 2018 sillonner le Sénégal pour l’installer à l’intérieur du pays » déclare Sidy DEME.

Les attaques contre Mme Socé Diop DIONNE ?

Tout le monde reconnait que Socé DIOP travaille pour Macky SALL, « elle est compétente, raison suffisante pour que le Président de la République lui voue respect et considération en lui confiant la direction de l’Agence Nationale de la Construction des Bâtiments et des Edifices Publics. En 2017, elle a exécuté vingt neuf(29) projets de l’Etat et est remercié par le Chef de l’Etat et son ministre de tutelle Diène Farba SARR » d’après les propos que nous avons recueilli du Coordonnateur du mouvement de soutien Soutenir et concrétiser les Actions du Président Macky SALL

Cependant, vu tout ce qu’elle fait pour le département de Koungheul et pour le Sénégal, le coordonnateur de SAM n’accepte plus que des attaques sont destinées à la Directrice Générale de l’ACBEP, si l’on en tient aux propos de Sidy DEME. D’ailleurs, d’après lui : « nous allons mettre sur pied un comité d’actions et de ripostes face aux attaques contre Socé DIOP DIONNE. Ces attaques sont pour la plupart du temps le fruit de la jalousie et de la rivalité politiques. Elles ne se fondent sur la réalité et la logique » précise Monsieur DEME.

La démission de Socé à l’Assemblée Nationale le 13 Septembre 2017, le coordonnateur de SAM pense que peut être elle a ses raisons que nous ignorons : « elle est la mieux placer pour répondre à cette question ».

En définitive, on peut retenir que trois choses intéressent le mouvement de soutien coordonné par Sidy Bara DEME : Socé DIOP DIONNE, APR et Macky SALL. C’est pourquoi, son coordonnateur appelle les jeunes du Sénégal en général et de Koungheul en particulier à venir adhérer à ce mouvement avant de prier pour le repos de leurs ames à ces 13 jeunes tués à  Bofa près de Niaguis dans la commune de Ziguinchor : «  je m’incline devant leurs mémoires et prie pour que la grâce de Dieu les accompagne au paradis ».

Pour plus d’info, veuillez lire la version AUDIO

https://soundcloud.com/koungheul-info/dalal-avec-sidy-bara-deme-coordonnateur-mouvement-sam

Amadou Mactar SARR 

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *