Xibaarubambuk.com/ La finale de la zone 1/A parrainée par le leader de l’ARM Alioune Badara LY a regroupé tous les acteurs du mouvement sportif koungheulois : Garab Gui s’adjuge du trophée.

Ce Samedi 13 janvier 2018, le terrain municipal de Koungheul-ville était très petit pour contenir le nombreux public venu prendre part à la grande finale de la zone A remportée par Garab Gui, tombeur de Yeggo (4-2).

A’ la 5ème mn de jeu, Ablaye Guèye de Garab Gui  ouvre le  score d’une belle frappe croisée qui surprend le portier de Yeggo. Malick SYLLA marque le deuxième but 10mn après  sur corner. A la 18mn de jeu sur une passe décisive de  moussa DIOP, l’excellent attaquant de garab Gui Abdoulaye DIOP marque le troisième but.

 Mouhamed Ndao de Yeggo (33mn) bien servi à l’entrée des 18 mètres de Garab Gui réduit l’score  d’un magnifique tir qui heurte le montant droit des buts de Garab Gui avant de se loger au fond des filets. L’engagement de Yeggo va finir par payer avec son attaquant Mouhamed Ndao qui marque le deuxième but d’une belle reprise de la tête (35mn) sur un centre de son coéquipier Pape Seck. Les deux formations rejoignent les vestiaires avec un léger avantage pour Garab Gui  (3-2).

Alors qu’on s’approche vers la fin du temps réglementaire et que certains spectateurs commencent à quitter les lieux , Malick Sylla de Garab Gui intercepte une mauvaise relance du gardien de Yeggo avant d’envoyer un centre que reprend du gauche son coéquipier Moussa Ndiogou (88mn) qui scelle définitivement le sort de Yeggo en marquant le 4ème but de Garab Gui, qui hélas en dépit de sa détermination, l’ASC yeggo tomber sur elle.

Vainqueur de la finale, Garab Gui a reçu une enveloppe de 300.000 F CFA, un jeu de maillots, un trophée, des médailles  d’or et un ballon. Yeggo le vaincu est rentré avec une enveloppe de 200.000 F CFA, un jeu de maillots, un ballon et des médailles en argent.

Cette belle fête de la jeunesse sportive  du Bambouck était présidée par monsieur Alioune Badara Ly, directeur général d’APM, par ailleurs leader du mouvement Initiative pour la Réélection de Macky Sall en 2019.

A noter qu’en levée  de rideau, la finale des cadets a tourné à l’avantage de Diamono, tombeur de Diankalar à l’épreuve des tirs au but (3-2) au terme d’une rencontre qui s’est soldée par un match nul et vierge.

Résultats : finales

Samedi 13 janvier 2018

Cadets

Diamono/Diankalar:  0-0 (TAB 3-2)

Séniors: Garab Gui/Yeggo 4-2

Amadou Mactar SARR

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *