Xibaarubambuk.com/ l’Initiative pour la Réélection de Macky SALL est lancée, son coordonnateur Alioune Badara LY appelle à l’unité des cœurs et des esprits : « travaillons la main dans la main pour réélire Son Excellence le Président de la République Macky SALL au premier tour en 2019 » (vidéo).

Ce samedi 13 janvier est la journée de lancement de l’IRM c’est-à-dire Initiative pour la Réélection de Macky. Koungheul a accueilli aujourd’hui beaucoup de responsables politiques de l’Alliance Pour la République. En présence des maires de Koungheul Mayacine CAMARA et de Missirah Wadène Moustapha NDONG, de la délégation du Conseil Départemental dirigée par Adama CAMARA,  de Maodo DIALLO de la présidence de la République , du représentant du député Abou NGUETHE Isma SENE, le coordonnateur  de l’IRM monsieur Alioune Badara LY a rassuré le public car pour lui, il n ya jamais un sans deux, c’est sur le Président Macky SALL sera réélu en 2019 au premier tour.

Les membres du mouvement IRM  se sont tôt donné rendez-vous au terrain de Basket Ball  sis à la SENELEC de Koungheul. La  mobilisation infaillible des sympathisants et militants de Monsieur Alioune Badara LY est une véritable démonstration de force. N’en déplaisent à certains, ses amis et partisans Madiama SECK, Néné LY et autres ont pu démontrer leur fidélité et leur engagement à coté de l’initiateur de l’IRM. D’ailleurs, Moth SECK  d’Ida Mouride Responsable politique de l’APR a mobilisé beaucoup de militants pour la réussite du lancement. En plus de cela Abou DIALLO, oncle du président Macky SALL et responsable politique de l’APR à Koungheul, a participé aussi à la réussite de l’évènement car il estime que Badou LY est un militant de première heure de l’APR et, s’il crée un mouvement pour la réélection de Macky en 2019, c’est légitime.

Le maire de Koungheul et mandataire de la Coalition BBY Mayacine CAMARA pense que Badou est son frère mais aussi un homme de confiance avec qui il partage beaucoup d’idées pou le développement de Koungheul : « je soutiens la vision et la politque du Président Macky SALL et, j’avoue que monsieur Alioune Badara est un leader politique qui travaille pour sa réélection. Alors, mon devoir à moi est de le soutenir ».

La vision de Mayacine sur Alioune Badara trouve son répondant dans les termes de Maodo DIALLO de la présidence de la République qui définit ABL comme un homme au service du Président Macky SALL. C’est dans ce contexte qu’il dit que Badou LY sera bientôt promu : « le Président de la République SE Macky SALL recevra très bientôt Alioune Badara LY et lui confiera quelque chose car il travaille pour la réalisation de sa vision et sa réélection en 2019 au premier ».

Dans la foulée, Monsieur Madiama SECK a déclaré publiquement qu’il a quitté l’Alliance des Forces du Progrès(AFP) pour rejoindre les rangs de l’Alliance Pour la République(APR). En effet, il dit qu’il ne l’a pas fortuitement ou d’une manière politicienne mais il est convaincu en tant que ruraliste des réalisations du Président Macky SALL dans le cadre du PUDC avec des pistes et une électrification rurale qui ne sont plus des rêves mais des réalités. M. SECK précise aussi que c’est le biais de l’IRM qu’il a quitté l’AFP pour rejoindre l’APR.

Toutefois faut-il le dire, Madiama SECK en tant qu’opérateur économique appelle le chef de l’Etat à faire de la campagne agricole son affaire personnelle parce qu’il ya « beaucoup de lenteurs notées à la SONACOS Sa ». Mme Néné appuie sur la même trompette car elle affirme : « je suis et serai toujours prête à accompagner Alioune Badara LY dans toutes ses œuvres. Ainsi j’avoue que je ferai tout possible pour qu’il réussisse le pari qu’il s’est fixé ».

Quand il a pris la parole, ses militants et sympathisants l’ovationnaient avec des cris stridents que tout Koungheul a entendus. Alioune Badara LY se veut clair : « l’Initiative pour la Réélection de Macky SALL  a pour vocation de réélire le Président Macky SALL dès le premier tour en 2019. Le Président de la République a beaucoup fait dans ce pays, il aura un second mandat ». Etant donné que les combats de demain se préparent dès maintenant alors Alioune Badara LY estime que dans l’union tout est possible : « travaillons la main dans la main pour réélire Son Excellence le Président de la République Macky SALL au premier tour en 2019 ».

L’officialisation de l’IRM a été l’occasion pour les artistes  de Koungheul de rivaliser d’ardeur de talents et de génie créateur : une animation à merveille.

En définitive, l’initiateur de l’IRM ABL  a été choisi  parrain de la finale zonale 1/A. En réalité cette journée du 13 janvier est, pour les Koungheulois, la journée Alioune Badara LY.

Amadou Mactar SARR

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *