Finale de la zone 5 de Saly Escale édition 2017 : le parrain Mayacine CAMARA n’a pas lésiné sur les moyens

C’est dans une ambiance, bon enfant et une organisation exceptionnelle que s’est jouée la finale de la zone 5A, affirment d’entrée, le maire de la commune de Saly escale Monsieur Makhary MBAYE, le président de l’ODCAV Monsieur Souleymane TOUNKARA, l’inspecteur d’sport Monsieur Moussa KADAM, le deuxième secrétaire élu Monsieur Omar NDIMBELANE, venus accompagner le parrain à la manifestation monsieur Mayacine CAMARA. Visiblement très émus de la qualité de l’organisation et de la mobilisation, ils n’ont pas hésité de souligner qu’il est très rare de voir une aussi parfaite organisation. Tout se passait comme sur des roulettes, constatait-on.

Serigne Mor SY, président de la zone 5A peut s’estimer heureux. Les populations et surtout les jeunes lui ont rendu tous les honneurs qui siéent à son rang. Une grande mobilisation ainsi qu’une superbe organisation lui ont été réservées.

Comme pour dire, c’est son premier final en tant que Président de la zone ! Des tout-petits, en passant aux adultes, jusqu’aux vieilles personnes, tout le monde est venu témoigner sa sympathie, sa politesse et son disponibilité au président de la zone 5A.

La finale mettait aux prises les ASC  Yakaar de Sine Matar et  ASC Disso  Après un score de 1 but partout   à l’issue du temps réglementaire, c’est l’Asc Disso qui s’est adjugé le trophée du Maire de Koungheul et parrain de la zone grâce aux séances de tirs aux buts. Ils ont réussi 3 réalisations contre seulement 2 pour leur adversaire de ASC Yaakar.

Ainsi, ASC Disso devient Champion de la zone et défendra les couleurs de Saly lors du tournoi départemental. Toutefois, il est important de signaler qu’aucun incident, minime soit-il, n’a été noté durant le match, magistralement arbitré par un exceptionnel trio.

L’équipe vainqueur a, ainsi, reçu des mains du parrain, en plus du trophée, des jeux de maillots, des ballons de qualités et une enveloppe de 100.000 F CFA. Quant’ à l’équipe vaincue, elle a eu des jeux de maillots, des ballons de qualités et une enveloppe de 75.000 F CFA et le comité d’organisation une enveloppe de 125.000fr

Au terme de la rencontre le Président de la Zone, Serigne Mor SY s’est réjoui de l’atmosphère bon enfant qui a prévalu  non sans tresser des lauriers au parrain pour sa contribution: «Nous nous félicitons de l’atmosphère d’entente cordiale et de la sportivité qui a prévalu depuis le démarrage de nos match. Cette fête, c’est une fête de la jeunesse de tout le Bambouck et, le seul gagnant, c’est notre jeunesse dans son entièreté.

Nous ne saurions terminer sans tirer un chapeau à notre parrain. Nous ne nous trompons de l’avoir choisi car il porte l’espoir de tout un département, je veux nommer M. Mayacine CAMARA. Voilà un homme ami de la jeunesse sportive du Bambouck qui ne cesse de nous soutenir, avec désintéressement,  pour propulser notre sport d’or vers l’excellence», a conclu M. SY.

Il s’y ajoute aussi le parrain n’a pas lésiné sur les moyens : « C’est une finale inédite, on n’a pas l’habitude de voir une telle finale dans la zone. Le parrain a offert des jeux de maillots et des ballons de qualités », renseigne le président de zone 5  de Saly Escale, Serigne Mor SY, qui n’est pas surpris du geste du maire de Koungheul

 Nous sommes satisfaits de la finale pour la simple raison que nous sommes derrière les jeunes et nous devons aussi répondre favorablement à l’appel de nos frères. Nous avons été séduits aussi par la prestation des acteurs sur le terrain » se réjouit-il à la fin de la rencontre. M. CAMARA dit ne pas arrêter en si bon chemin car dit-il : « Nous pensons appartenir à la jeunesse et nous rêvons construire ce pays avec l’aide de cette dernière donc nous ne reculerons jamais pour accompagner les jeunes ».

Au finish Le parrain de la finale de l’édition 2017 a aussi profité de l’occasion pour inviter les jeunes à travailler derrière leur maire Makhary MBAYE, à l’union et à l’implication pour le développement du département et du Sénégal en général.

Amadou Mactar SARR

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *