Education -les étudiants de l’AMCEEK réclament leur subvention : « on fera comprendre à nos autorités locales que les étudiants ne sont pas des inconnus mais plutôt des fils de Koungheul. Passé le délai, la décision prise sera irrévocable »déclare Baye TOP (vidéo)

Le président de l’Amicale Communale des Elèves et Etudiants  de Koungheul (AMCEEK), Baye TOP a appelé, ce Mardi, les autorités communales à doter l’Amicale de subvention municipale dans les plus brefs délais. Depuis le début de nos cours, on n’a pas encore reçu la subvention que la mairie nous donne tous les ans. Face à cette situation, nous demandons au maire de  réagir rapidement pour régler notre situation.

D’après le président de l’AMCEEK « la patience a des limites. C’est à ce niveau qu’on se trouve maintenant. Car depuis le mois de juillet, l’Amicale communale des élèves et étudiants de Koungheul a déposé tous les dossiers nécessaires pour l’obtention de la subvention venant de la mairie. Malheureusement rien de concret n’a été fait, sauf déposer les dossiers. »

Baye TOP y ajoute que : «  c’est  grâce à cette subvention qu’on loue un nouveau appartement pour les étudiants , qu’on achète des tickets de restauration, qu’on paye les inscriptions pédagogiques de certains étudiants ,qu’on organise des journées de sensibilisation sur système LMD et j’en passe. Y’en a marre de cette situation interminable, car depuis 2014 on rencontre la même difficulté ».

« Alors que les autres amicales du département de Koungheul ont déjà reçu leurs subventions. Face à cela, nous disons à nos autorités de trouver des solutions dans les plus brefs délais. Car si c’est au niveau du trésor, on aura beaucoup de difficultés à l’obtenir. Sur ce, nous espérons avoir une suite favorable à notre demande » : dixit  Monsieur TOP

Le président Baye TOP avertit les autorités municipal en disant que : « on fera comprendre à nos autorités locales que les étudiants ne sont pas des inconnus mais plutôt des fils de Koungheul.  Passé le délai, la décision prise sera irrévocable. »

Interrogé par xibaarubambuk.com, le maire de la commune de Koungheul, a demandé aux étudiants d’être patients.
« Les étudiants doivent être patients et penser à apprendre car ils sont l’espoir de demain. Nous ne ménagerons aucun effort pour subventionner les étudiants. Donc ils doivent être patients et savoir que la mairie est avec eux. Il m’arrive parfois de débloquer de ma poche pour aider les élèves et étudiants »,   a-t-il ajouté.

 « L’année dernière, ils ont reçu cette subvention. Et pour l’année 2018, la subvention s’élève à 1.300.000 millions de francs Cfa. Elle est déjà engagée auprès du percepteur municipal de  Koungheul et les étudiants vont devoir la percevoir incessamment », a-t-il assuré.

 l’entretien avec Baye TOP président AMCEEK

Amadou Mactar SARR

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *