Navétanes à fass Thieckéne et Keur Samba : Alioune Badara LY, le mécène des Association Sportive et Culturelle (ASC)

Les finales des compétitions Navétanes en zone et tournois simples ont rythmé le Week end les communes de Fass Thieckéne et Saly Escale. Le parrain de ces finales reste l’un des responsables politiques de l’APR Monsieur Alioune Badara LY par ailleurs Coordonnateur du Mouvement IRM. Partout, il a assisté les ASC et les a accompagnées pour la réussite de ces événements sportifs.

Des enveloppes d’argents, des trophées, des ballons de football et des jeux  de maillots ont été remis à la jeunesse sportive de la commune par le représentant du parrain Monsieur Madiaw MBENGUE qui partout il est passé, était accompagné par  les membres du Mouvement IRM et des proches amis et parents de Alioune Badara LY. Le samedi c’était la finale de Keur samba dans la commune de Saly Escale entre l’ASC Réseau et celle de Maga Daan. Ce dernier a remporté la dame coupe sur une score de 1 but à 0. Le dimanche à fass Thieckéne entre ASC Deggo et l’ASC Daradji. La dernière finale qui s’est joué ce dimanche  à Fass Thiékene  aura été la plus populaire.

Apres la présentation des lots aux responsables de la zone  de fass Thiékéne  en présence du président de la zone de fass Thieckéne, le  représentant du parrain, accompagné de ses camarades de parti et des  proches de ABL, a rendu visite aux deux Asc finalistes. Il s’agit de l’Asc Deggo et l’Asc Daradji. C’est pour porter le message du fair play et des encouragements aux acteurs.

Une fois sur le terrain, ces acteurs se sont en effet comportés en sportif en faisant prévaloir le beau jeu et le Fair Play. Ce qui fera dire au représentant du parrain  par ailleurs président de la zone 1A de Koungheul que dans la zone de fass Thieckéne, les violences sur le terrain sont banni. Après 90 mn de jeu, c’est l’Asc Deggo qui remporté la parti en battant l’Asc Daradji  sur le score de 2-1.

Les trophées et cadeaux ont été remis aux acteurs qui se sont fait distingués. Les jeunes  sont témoignés de leur amitié et fidélité aux responsable politique et parrain Alioune Badara LY représenté par Madiaw MBENGUE qui s’est dit très honoré par cet élan de solidarité et le choix porté sur le coordonnateur de IRM par la jeunesse sportive de Fass Thieckéne pour parrainer ces finales.

 D’après le représentant du parrain Monsieur Madiaw MBENGUE : «  ABL ne ménagerai aucun effort pour répondre à leurs sollicitations à chaque fois que le besoin se fera sentir. Il serait toujours à vos cotés conformément aux recommandations du Président Macky Sall qui veut que l’épanouissement des jeunes soit une priorité »

Monsieur MBENGUE  a fini par remercier le maire de la commune,  Mohamed DIENG et les membres du Mouvement IRM qui étaient à ses cotés et aux cotés de la jeunesse de la commune pour rendre cette fête belle.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *