Xibaarubambuk.com : Voté à l’unanimité, le budget 2018 du conseil départemental de Koungheul s’élève à (268.310.696) F CFA

Le Conseil départemental de Koungheul a procédé ce Dimanche à l’examen et au vote de son budget pour l’exercice 2018 qui s’élève à 268. 310 .696 FCFA. A l’unanimité, tous les  conseillers présents, ont voté ce budget et mieux en présence du Préfet du département et son Adjoint. Les conseillers  ont félicité le président Assane DIOP  pour le travail abattu et les initiatives prises pour le développement social et économique des populations des 9 collectivités locales du département de Koungheul basant sur le  Programme de Développement Économique et Social de Koungheul (PRODESK)

Le président Assane DIOP a réussi à faire l’unanimité autour de sa personne lors du vote du budget du Conseil départemental de Koungheul ce Dimanche. Tous les conseillers départementaux de l’opposition et de l’APR présents lors de cette session ont renouvelé leur confiance au Ministre Assane DIOP en votant à l’unanimité le budget de l’institution pour l’exercice 2018.

Une marque de considération et d’estime qui n’a pas échappé au président DIOP qui promet d’œuvrer d’avantage pour le développement socio économique des populations du département. C’est dans ce sens qu’une enveloppe de 60 millions de francs est prévue pour appuyer le  Programme de Développement Économique et Social de Koungheul (PRODESK) qui s’articule sur trois axes : Agricultures, élevages et pôles aliment de bétails.

Il est aussi prévu cette année la réhabilitation de trois parcs de vaccination dans le département. Dans le cadre du fonds départemental de développement, une enveloppe de 3 millions est prévue pour la formation des femmes dans des activités créatrices de revenues

 Tirant les conclusions de sa tournée dans les trois arrondissements du département,  Assane Diop Président du Conseil Départemental de Koungheul a exprimé sa grande satisfaction par rapport aux projets structurants du gouvernement notamment en milieu rural qui sont un moyen de lutter contre la pauvreté par le travail.

Il rappelle que c’est dans cette dynamique que s’inscrivent le Programme de Développement Économique et Social de Koungheul (PRODESK) avec les volets agriculture, élevage et pole aliments de bétail.

« Les axes prioritaires concernent l’agriculture, l’élevage et la jeunesse. Et nous allons avec l’ensemble des conseillers s’efforcer d’exécuter ce budget sous l’encadrement du préfet de Koungheul, Abdou Khadre Diack NDIAYE, pour satisfaire les doléances et les préoccupations des populations », a dit le président du conseil départemental de Koungheul Monsieur Assane DIOP

Amadou Mactar SARR

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *