Koungheul les ASP du département au secours de la banque de sang de Kaffrine(vidéo)

L’amicale des Assistants de Sécurité de Proximité (ASP) du département de Koungheul veut plus qu’il soit noté des pertes en vies humaines pour défaut du liquide précieux. A cet effet et vu leur nombre assez important, ils ont décidé de renflouer la banque de sang de l’hôpital régional de Kaffrine. Plusieurs dizaines de poches de sang ont été collectées grâce à leur concours.

 Une journée de don du sang, voilà ce qu’ont initié les agents de la sécurité de proximité.   Plus de 65 poches de sang ont été récoltées par l’équipe de la banque chez les protégés de Madame TOURE, Coordonnatrice départementale des ASP. Il s’agit pour de contribuer à leur manière, à sauver des vies surtout chez les femmes en état de grossesse qui le plus souvent ont besoin de sang durant leur accouchement.

 Assez souvent, il était noté une rupture du liquide vital dans la banque, c’est la raison pour laquelle, expliquent les ASP, nous avons pris la ferme résolution de consacrer une de nos journées pour donner un peu de notre sang pour renflouer la banque.

A sa suite, Madame TOURE coordonnatrice départemental des ASP se dira aussi réjoui d’une telle initiative venant de ses protégés.

Pour Kéba DIAGNE, président de l’amicale, il s’agit d’apporter un soutien à la population qui se trouve pour la plupart dans le besoin. « C’est un acte purement citoyen que nous posons afin d’aider les malades et autres solliciteurs du liquide vital. »

 C’est à ce genre d’actions qui répondent favorablement aux besoins de la communauté qu’ils sont d’ailleurs attendus, explique Monsieur DIAGNE. Au niveau des structures sanitaires, le besoin est toujours exprimé. 

Au-delà de l’acte bénévole et hautement citoyen, le don permettra à chaque agent, de connaitre son groupe sanguin et sa situation sérologique.

Amadou Mactar SARR

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *