Xibaarubambuk.com/ La Fédération des Dahiras Tidjianes du département de Koungheul a célébré ce 3 mars la Ziarra annuelle, une organisation parfaitement réussie(vidéo)

En présence du représentant du Cherif Abdu Moutallib Tidjani , de l’Imam Ratib de Koungheul Serigne Moustapha DIOP et des chefs religieux du département, la cérémonie a vu aussi la participation de Barham THIAM venu représenter le ministre Assane DIOP Président du CDK et de Souleymane MBOUP 1er adjoint au maire de Koungheul et l’honorable  HCCT Mme Aicha MBAYE.

Organisée chaque premier samedi du mois de Mars de l’année, la Ziarra annuelle de la Fédération des Dahiras Tidjanes de Koungheul, selon son président Ameth NDIAYE, a de plus en plus d’ampleur chaque année qui passe.

Parlant au nom du Conseil Départemental de Koungheul, Souleymane TOUNKARA dit « Guer » magnifie à sa juste valeur cette ziarra annuelle célébrée à Koungheul et déclare que le Président du CDK est disposé à accompagner davantage à chaque fois que de besoin la fédération des Dahiras tidjanes du département de Koungheul car c’est de son devoir et il s’y attèlera. Porte-parole de la délégation administrative,  Guer Tounkara  demande au marabout de prier pour la République et son Président SE Macky SALL.

Cependant, force est de constater que cette ziarra est dédiée au fondateur de la Tarikha Tidjania Cheikh Ahmeth Tidjani Cherif. C’est pourquoi, Ameth NDIAYE appelle tous les tidjanes du département de Koungheul à fédérer leurs forces et leurs idées afin d’éviter d’organiser d’autres ziarras le premier samedi du mois de mars de chaque année :

« La ziarra annuelle de la Fédération des Dahiras Tidjanes de Koungheul est dédiée au fondateur de la Tarikha Tidjiania Cheikh Ahmed Tidjani Cherif. C’est une journée de dévotion et de prières, elle importe plus qu’autre chose » déclare Ahmed NDIAYE.

Le conférencier Serigne Babacar THIAM, en l’absence de Serigne Hadi NIASS empêché au dernier moment, a accès son sermon sur les valeurs  qui régissent la Tarikha Tidjania et  les actes que doit avoir tout talibé tidjane. Quant au représentant du Cherif, il se dit satisfait de la ziarra annuelle et de l’union qui règne entre les Talibés avant de formuler des prières à l’endroit de l’assistance.

 Par la voix du président Ahmed NDIAYE, les talibés tidjianes du département de Koungheul remercient tous ceux qui ont, de près ou de loin, participé à la réussite de cette ziarra qui marque un sublime  moment de retrouvailles entre les différents segments de la Tadjiania.

La fédération donne, enfin, rendez-vous le Samedi 02 mars 2019 aux taIibés tidjanes du département de Koungheul  pour célébrer la ziarra  annuelle avec la bénédiction d’Allah Soub Hana Wa Tallah.

Amadou Mactar SARR, xibaarubambuk.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *