Xibaarubambuk.com/ La finale de la zone de Maka Katal parrainée par le responsable politique de l’APR Ibrahima Bendia DIALLO a regroupé tous les acteurs du mouvement sportif de Fass Thiékéne : ASC Daradji s’adjuge du trophée (images)

En présence du 2nd adjoint au maire Mme Coumba DIENG  de Monsieur Mame Modou DIENG opérateur Economique, de Youssou DIOP, Babou MANE, Cheikh NIANG, Malick GUEYE  en compagnie des lieutenants et sympathisants de Elhadji Momath DIENG, le parrain de la finale de la  zone  de Maka katal, Ibrahima bendia DIALLO a rassuré en donnant au vainqueur l’ASC Daradji un trophée, une enveloppe de 60 000 FCFA, un ballon, et un jeu de maillots et à l’équipe vaincue l’ASC Diamono  une enveloppe de 40 000 FCFA, jeu de maillots et ballon.  Le parrain de la finale de la zone de Maka Katal a été bien reçu  par les jeunes de la localité

Ibrahima Bendia DIALLO, parrain de la finale peut s’estimer heureux. Les populations et surtout les jeunes de la commune de Fass Thiékén, lui ont rendu tous les honneurs qui siéent à son rang. Une grande mobilisation ainsi qu’une superbe organisation lui ont été réservées. Comme pour dire, c’est son premier parrainage ! Des tout-petits, en passant aux adultes, jusqu’aux vieilles personnes, tout le monde est venu témoigner sa sympathie, sa politesse et son disponibilité à monsieur DIALLO.

Dés l’entame du jeu, les spectateurs et supporters savaient d’avance que la finale serait merveilleuse en termes de jeu et de tactiques. Les deux équipes finalistes ont montré d’ardeur leur talent et ont séduit le public par le jeu fluide et transversal que les joueurs développaient sur le terrain.

S’adressant à la jeunesse de Maka Katal, Ibrahima DIALLO s’est avant tout félicité pour le choix porté sur sa personne pour parrainer cette finale de ce tournoi dont l’objectif est d’unir tous les habitants. Il relève que le choix pouvait se porter sur quelqu’un d’autre disposant plus de moyens que lui. Aussi a-t-il promis de tout faire pour accompagner cette jeunesse de Maka Katal:

« Ils m’ont contacté pour être leur parrain de manière définitive, c’est ce qui a fait que donc aujourd’hui, j’ai répondu à leur appel pour leur apporter tout ce qui est nécessaire pour l’organisation de la finale de leur tournoi. Et au cours de cette finale, c’est Maka katal qui a gagné. En effet, comme je ne cesse de le dire, le football est un vecteur d’unité et de développement. 

C’est pourquoi je ne cesse de les encourager à continuer sur cette lancée afin que les jeunes  de Fass Thiékéne en général  puissent toujours être ensemble. C’est sûr que ce genre de tournois peut avoir des impacts sur le développement socio-économique des villages de notre commune car partout où il y a des regroupements, cela stimule forcément des activités économiques », confie t-il.

Après avoir remis la coupe à  l’équipe vainqueur, le parrain a d’abord félicité le maire El Hadji Mouhamed DIENG sans qui il ne serait pas le parrain de la finale à Maka katal.

Pour le président de la zone de Maka Katal Monsieur Daouda GUEYE, l’objectif visé c’est simplement de réunir la jeunesse de Fass Thiékéne autour de l’essentiel.

« La jeunesse de la commune a besoin de ces genres d’événements pour fraterniser. C’est juste pour animer la commune, montrer à l’opinion publique que des talents ne manquent pas dans notre localité. Il faudrait que nous ayons le soutien des autorités pour que nous puissions développer le football » a laissé entendre Monsieur GUEYE.

Daouda GUEYE, le président de la zone de Maka katal,  remercie le parrain Ibrahima Bendia DALLO et l’invite à travailler la main dans la main avec le maire El Hadji Mouhamed DIENG sans faire attentions aux préjugés et aux jugements de valeurs.

Pour joindre l’utile à l’agréable, n’a ménagé aucun effort pour rendre la fête belle. Pour ce faire, le vainqueur du tournoi, aura en plus  d’un ballon, un trophée et un lot de maillots, recevra une enveloppe financière de 60 000 francs Cfa. Le finaliste malheureux rentre avec un ballon, un lot de maillot et une somme de 40 000 de nos francs.

Au finish Le parrain de la finale de l’édition 2017 a aussi profité de l’occasion pour inviter les jeunes à travailler derrière leur maire Elhadji Momath DIENG, à l’union et à l’implication pour le développement du département et du Sénégal en général.

Amadou Mactar SARR

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *