Xibaarubambuk.com/ En ce 40 eme jour du décès de son père, le chroniqueur-maison Mbaye DIENG dit Grec remercie tous ceux qui ont compati à sa douleur.

C’est la douleur ou le malheur qu’on reconnait nos amis et frères. La disparition de mon père m’a  beaucoup affecté mais je me remets à Dieu le créateur incréé qui nous l’avait donné comme papa. Dans le Saint Coran, il est écrit : « En Dieu nous venons et en Dieu nous retournons ».

De par la philosophie, j’ai appris ceci : « Tout ce qui doit arriver arrivera. Or, la mort doit arriver et elle arrivera. Et si elle arrive, on l’acceptera ». Nous avons accepté  mes frères, sœurs et moi. Nous prions pour que la grâce d’Allah Soub Hana Wa Tallah l’accompagne au Paradis.

C’est pourquoi, je tiens à remercier tous ceux qui, de près ou de loin, ont compati à ma douleur suite à la disparition de mon père Moussa DIENG.

Je me permets de citer quelques-uns qui m’ont montré que j’existe à leurs yeux. Je n’ai même pas les mots qu’il faut pour les remercier car pour parler comme Bergson « de la richesse de ce que nous éprouvons à la sécheresse de ce que nous prouvons, nul ne peut dire réellement ce qu’il ressent ».

Le ministre Assane DIOP, Président du Conseil Départemental de Koungheul, m’a soutenu moralement et financièrement. Je ne suis pas le seul qui a bénéficié de ce geste très significatif  parce que si quelqu’un  a des problèmes il vient à son chevet.

Amadou Mactar SARR Administrateur Général de xibaarubambuk.com  est plus qu’un collaborateur, c’est un frère qui ne cesse de m’assister sur tous les plans. Dans la joie comme dans le malheur, il est toujours là.

Alpha Omar FOFANA est un ami d’enfance reconnaissant et généreux en efforts qui m’aime comme je suis et non pas comme il voudrait que je sois, lui aussi est mon frère.

Je les remercie du fond du cœur.

J’ajoute à ces remerciements l’altruiste  Ada CAMARA, son frère Mamadou CAMARA « Bitiké », mon formateur et grand-frère Zales NDIAYE, Moussa Faye GUEYE, mon élève Amy SARR,  l’enseignant Saliou Diouf GUEYE  et tous ceux qui m’ont appelé au téléphone pour me présenter leur condoléances.

Paix, Force et Joie ! De cœur à cœur,  nous sommes ensembles et le serons pour toujours !

Mbaye DIENG, xibaarubambuk.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *