Xibaarubambuk.com/ La finale du Conseil Départemental de Koungheul du 24 mars, une nouveauté : la promotion des jeunes talents du département.(vidéo)

Cette année la finale du Conseil Départemental de Koungheul se jouera le 24 mars prochain. En collaboration avec les jeunes du département, une nouveauté s’impose cette année, il s’agit de joindre le sport à la culture en faisant la promotion des jeunes talents cachés.

Ainsi les deux week-ends passés à savoir les samedi 10 et 17 mars, il est organisé des préliminaires en vue de  sélectionner les meilleurs pour la finale du 23 mars qui est cette année le premier spectacle du Conseil Départemental. Les arts avec lesquels on fait la compétition sont le rap, le mbalax et le théâtre.

Les rappeurs qualifiés sont Prince Papy, Omzo, Black Soldier et Puissance mentale. En mbalax, Nder 2 et Trésor sont qualifiés en finale. Les troupes théâtrales sélectionnées  au soir du 23 mars sont Dékkal art, Yaatal art.

Les affiches de la grande finale du football en présence du Ministre Assane DIOP, Président du Conseil Départemental : en cadets, l’ASC Yeggo Vs Disso et en séniors Diambar Vs Dioubo.

La nuit, un tournoi régional de lutte sera organisé au terrain de football derrière le cinéma. Chaque département aura son équipe de lutteurs à l’exception de Koungheul qui présentera 9 lutteurs.

Enfin, le Président du Conseil Départemental et son équipe invitent tous les Koungheulois à la fête sportive et culturelle qui est, avant tout, la fête de tous les fils du Bambouck.


Amadou Mactar SARR

Partager cet article

Commentaire (1)

  • Bassirou cisse Répondre

    C cool inchallah dou yombe finale rék ak DEKAL art no dou aye foooooo

    22 mars 2018 - 8 h 16 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *