Xibaarubambuk.com : Le Mouvement Taxawu Koungheul a offert à l’ASC Bambouck un lot de matériel sportif et une enveloppe de 100.000fr

Geste n’a été aussi noble que ce qu’a fait le Mouvement Taxawu Koungheul pour FC Bambouck. Un lot de matériel sportif composé de chaussures, 12 paires de protèges tibia, 3 ballons et une enveloppe de 100.000fr sont remis à Pape Birame FAYE et le staff de Koungheul Bambouck. La cérémonie de remise s’est déroulée au siège de FC Bambouck.

Selon Arame FAYE, trésorière dudit mouvement, «  le Mouvement Taxawu Koungheul est un mouvement apolitique qui regroupe de jeunes Koungheulois pour un seul idéal sortir Koungheul de ses difficultés.

C’est la raison  pour laquelle, l’idée de venir au chevet à Koungheul Bambouck se fait sentir. Ainsi déclare Arame FAYE SENE : « Koungheul Bambouck est un club qui n’a pas de moyens et dont les joueurs sont talentueux. Il leur faut alors du soutien de tout le monde. C’est pourquoi nous sommes venus ce matin au siège du club pour remettre aux dirigeants un lot de matériel sportif complet et une enveloppe de 100.000fr »

Bassirou SOCE, président de la commission sportive de ladite ASC remercie les membres de Taxawu Koungheul de leur geste et de leur soutien. En ce sens, il estime à sa juste valeur, que de tels actes doivent être imités par tous les fils du terroir car chacun doit apporter sa pierre à l’édifice.

Cette réflexion de Bass SOCE trouve son répondant dans les propos de l’infatigable pape Birame FAYE, vice président de  l’ASC Bambouck : « le Mouvement Taxawu Koungheul est mis sur les fonds baptismaux par notre petit frère Mballo Demba GNINGUE. Aujourd ‘hui, Arame FAYE qui est ma petite sœur, est venue au nom du mouvement Taxawu Koungheul nous remettre ce matériel et une enveloppe de 100.000fr. » . C’est  dans ce  sillage qu’il demande à Madame SENE de transmettre ses remerciements à tous les membres de leur mouvement.

Emu, le Vice-président estime qu’il n’a même pas les mots qu’il faut pour qualifier ce geste du Mouvement Taxawu Koungheul.

Enfin, on fait appel aux autorités et bonnes volontés de nous appuyer davantage : « Nous n’avons pas les moyens et pourtant nous faisons des efforts.Pour le match de cette semaine contre Louga, Monsieur FAYE invite tous les Koungheulois pour la victoire. D’ailleurs, le match d’hier à Kaffrine est sanctionné par un nul et vierge.

Amadou Mactar SARR

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *